Si tout se passe comme prévu, la Commission européenne va voter l’adoption définitive de la hausse des droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine cette semaine. Et elle ne fait toujours pas l’unanimité en son sein.
Cédric Pinatel
Lui écrirePour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
La loi du marché automobile, c’est comme celle la jungle : lorsqu’un énorme groupe décide de manger une toute petite société française dont la stratégie intéresse, il n’y a vraiment aucune pitié.
Alors que tout le périphérique parisien doit abaisser sa vitesse maximale à 50 km/h dès ce mardi, les contraventions vont-elles pleuvoir dès demain pour les automobilistes surpris ? Normalement, non.
Plus abordable que jamais dans son inédite variante ID.Buzz Cargo Pure et cher comme une vraie voiture de luxe dans sa déclinaison GTX, le van électrique de Volkswagen complète sa gamme aux deux extrêmes.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Dans « Ultrarêve », Jean-Claude Van Damme se laissait envahir par la musique près d’une muscle-car américaine. Avec à la clé, une séquence assez bizarre et hypnotique dont l’acteur a le secret.
L'INFO DU JOUR - Alors que les Etats-Unis viennent d’augmenter significativement les taxes sur les voitures électriques chinoises importées, Donald Trump veut obliger les marques allemandes à fabriquer leurs autos sur place avec des droits de douane durcis pour eux aussi.
Après un développement ininterrompu de leurs gammes de SUV, les constructeurs allemands commencent à simplifier leurs gammes. Mercedes devrait supprimer l’un de ses SUV dessinés « façon coupé », comme BMW.
Opposé à Nissan dans un procès au sujet de la propriété de son gigantesque yacht, Carlos Ghosn a perdu devant la juridiction qui l’ordonne de le rendre au constructeur japonais tout en le dédommageant de 32 millions de dollars. Mais l’ancien patron du groupe Renault va faire appel.
Vous allez aimer ou totalement détester cette nouvelle Saoutchik Legacy qui fait renaître un grand nom de l’industrie automobile française du début du siècle dernier.