En grande difficulté il y a quelques mois, le constructeur américain Rivian semble désormais promis à un bel avenir. Au point de battre Tesla grâce à l’arrivée de modèles plus abordables ? C’est prévu.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes ventes de voitures neuves ont chuté sur le mois de juin 2024 en France, mais cette baisse s’explique assez simplement. En revanche, la part de voitures électriques se replie légèrement ce qui prouve que chez nous aussi, ces autos sont arrivés à une forme de stagnation ou même de récession.
Alors qu’une Ferrari était sur le point de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, c’est finalement Aston Martin qui s’y impose après un coup du sort terriblement cruel en fin de course.
Même si Fisker vient officiellement de se mettre en faillite, le constructeur américain lance une campagne de rappel pour son SUV électrique Ocean. Cette fois, ce sont ses poignées de porte qui posent problème.
On s'attendait à une victoire facile et ennuyeuse de Max Verstappen après sa domination aux qualifications du Grand Prix d'Autriche de Formule 1. Eh bien non, c'était sans compter sur une fin de course totalement folle. George Russell remporte l'épreuve, alors que Max Verstappen et Land Norris ne partiront peut-être plus ensembles en vacances.
Après une course sprint prometteuse, le triple champion du monde en titre Max Verstappen a assommé la concurrence lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d’Autriche. Hélas, il risque bien de dominer la course devant les McLaren, les Ferrari et les Mercedes.
Non seulement la McLaren Artura Spider échappe aux 60 000€ du malus écologique français grâce à son surpuissant moteur hybride rechargeable, mais elle parvient à offrir des sensations d’une extrême pureté qu’on ne retrouve chez aucune de ses concurrentes. Il faut bien ça pour convaincre face à des noms comme Ferrari ou Lamborghini...
LES VOITURES EN MUSIQUE – C’est probablement l’un des plus beaux duos d’automobiles de toute l’histoire de la télévision. Et avec un peu de musique, ça donnait une magnifique balade routière sur la Côte d’Azur.
Sans surprise, on apprend que Mercedes va investir plus d'argent que prévu sur le développement de sa technologie de moteurs thermiques. Logique, puisque la marque à l'étoile a revu à la baisse ses plans d'électrification pour le reste de la décennie actuelle.
L’INFO DU JOUR – Adepte de la réduction des coûts à tout prix, Carlos Tavares aurait trouvé le moyen de dépenser beaucoup moins d’argent dans le développement des nouveaux modèles par rapport aux groupes automobiles concurrents. Avec un risque de ne plus arriver aux mêmes standards de qualité ?