Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Alpine des gendarmes impliquée dans un accident mortel

En poursuivant une moto prise en grand excès de vitesse, un gendarme au volant d’une Alpine A110 l’a percuté en tuant ses deux occupants. La situation a aussi créé un suraccident qui a blessé cinq autres personnes.

Une Alpine des gendarmes impliquée dans un accident mortel
Un radar de vitesse devant l'une des Alpine A110 de la gendarmerie nationale.

Les faits remontent à la nuit de samedi dernier vers 22h30 sur l’autoroute A709 entre Montpellier et Nîmes, comme le rapportent les journalistes de Midi Libre et d’Actu.fr. Ce soir-là, une moto a été radarisée à 139 km/h sur un axe limité à 90 km/h.

La gendarmerie a alors lancé son Alpine A110 à la poursuite du motard en question, un homme de 30 ans qui roulait avec une passagère de 17 ans installée à l’arrière. Dans des circonstances non déterminées, la sportive des gendarmes a percuté la moto ce qui a tué ses deux occupants. Les deux gendarmes à bord ont été légèrement blessés et l’Alpine A110 détruite. L’accident a aussi créé ensuite un petit carambolage qui a blessé cinq autres personnes.

Sans permis et sans assurance

Le motard circulait sans permis de conduire ni assurance. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l’accident et le degré de responsabilité des deux gendarmes présents dans l’Alpine A110.

Quoi qu’il en soit, l’incident rappelle aussi que ces poursuites ajoutent régulièrement un risque d’accident lorsque les gendarmes se mettent en phase d’interception. Au moins trois Alpine A110 ont déjà été accidentées depuis leur mise en fonction, dont deux au moment de courses-poursuite. Avant cela, plusieurs Renault Mégane RS et autres Subaru Impreza avaient aussi connu de pareils problèmes avec des gendarmes lancés à haute vitesse à leur volant.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/