Maintenant que Mercedes a baissé ses plans en matière d’électrification, la Classe A actuelle va pouvoir continuer sa carrière plus longtemps que prévu.
Cédric Pinatel
Lui écrireAu Royaume-Uni, les professionnels de l’automobile s’inquiètent d’un étrange phénomène : faire assurer sa nouvelle voiture électrique chinoise deviendrait très difficile.
Aux Etats-Unis en ce moment, des spéculateurs -dont un concessionnaire Porsche- essaient de vendre des Tesla Cybertruck trois fois plus chers que le prix du neuf !
L’Audi A3 restylée gagne une inédite version Allstreet pour ceux qui hésitent entre la compacte classique et un vrai SUV comme le Q3. Elle coûtera 38 080€ en prix de base au lancement.
Le constructeur français lancera dès 2026 sa technologie de direction sans colonne physique et un volant à la forme très différente, inspirée de « l’Hypersquare » vu sur le concept-car Inception l’année dernière.
Voilà ce qu’il se passe lorsque Porsche se sent irrité par les records de Tesla en voiture électrique sur son terrain : le constructeur allemand réplique avec une version complètement folle de sa Taycan, sacrifiant totalement l’habitabilité et la polyvalence à la façon d’une 911 GT3 RS ! Et la nouvelle Taycan Turbo GT coûtera quasiment aussi cher que cette dernière, mais sans malus.
Tesla prévoit de redémarrer sa « gigafactory » de Berlin aujourd'hui après l’acte de sabotage qui l’a totalement paralysée. Mais l’incident va coûter très cher au constructeur américain.
Maintenant que nous avons essayé le Renault Scénic E-Tech et le Peugeot E-3008, on sait désormais lequel de ces deux SUV électriques possède le meilleur rapport prix-prestations. Le modèle de la marque au losange semble partir avec un avantage, même si le Peugeot affiche un style plus osé à l'extérieur comme à l'intérieur.
La Commission européenne explique avoir identifié des mesures d'aide déloyales de la part de l'Etat chinois à ses constructeurs de voitures électriques. Elle se prépare donc à augmenter significativement les droits de douane de ces véhicules sur le sol européen en réponse à ces pratiques. On parle de 20% au lieu de 10%.
Alors que l'écurie Alpine joue désormais en queue de peloton en Formule 1, le patron de Renault Luca de Meo prévient qu'il faudra attendre un peu avant de mesurer les améliorations. Et il affirme que l'écurie n'est pas à vendre.