Les voitures électriques sont-elles oui ou non moins polluantes que les thermiques ? Y a-t-il assez de bornes de recharge en France ? Quid de l'autonomie réelle de ces autos ? Sont-elles plus chères ? La rédaction de Caradisiac s'est réunie pour son journal quotidien et vous aide à y voir plus clair.
Claude Barreau
Lui écrireVous ne les connaissez pas : ils se nomment Byd, Ora, Seres. Ce sont les nouveaux constructeurs asiatiques qui débarquent au Mondial de Paris. Que faut-il en penser ? Seront-ils les Toyota, Honda, Kia, Hyundai de demain ? Les journalistes de Caradisiac en débattent dans le cadre de notre journal quotidien.
Caradisiac organise son propre salon de l'auto des électriques, hybrides et hybrides rechargeables
14
C'est historique : le basculement de l'industrie auto vers les technologies électriques et hybrides s'accélère ! Ces nouveaux modèles inondent le marché et leurs ventes progressent. Dans ce contexte, Caradisiac organise du 15 juin au 15 juillet son propre salon Électrique/hybride dans l'extraordinaire cirque Micheletty. 110 voitures y sont exposées et passées au crible par nos journalistes.
Mis en ligne le 21 septembre 2020, le site du 1er salon Caradisiac fermera ses portes le 5 novembre. Une aventure qui fera date : c'est la première fois, en effet, qu'un média automobile aura organisé son propre salon de l'auto avec un plateau de 120 modèles !
Salon de l'auto Caradisiac - Journal de la rédaction n°6 : l'automobile et les nouvelles mobilités
10
Dernier débat du premier salon de l'auto Caradisiac : l'automobile et les nouvelles mobilités vont-elles réussir à faire bon ménage. On voit, en effet, fleurir dans nos villes de plus en plus de trottinettes électriques, de monoroues, de vélos etc. Mais l'espace à partager avec les automobilistes n'est pas extensible à l'infini et il va bien falloir cohabiter...
Suite des journaux de la rédaction tournés à Ecausseville dans le cadre du premier salon Caradisiac. Nouvelle thématique : l''avenir de la voiture électrique. Il y a 4 ans, le marché électrique représentait 1 %. Aujourd'hui, il est passé à 6%. Pourquoi ce boom ? Va-t-il se poursuivre ? Le débat est ouvert par nos journalistes.
C'est un fait, PSA et Renault produisent majoritairement leurs modèles dans des pays étrangers au motif principal que la main d'œuvre y est moins chère. Pourtant, c'est bien en France que Toyota construit son best-seller, la Yaris. Nos journalistes évoquent cette délicate question des tensions qui entourent le Made in France.
La question est récurrente depuis des années : les constructeurs français parviendront-ils un jour à produire et à vendre des voitures premium de la qualité des constructeurs allemands, Audi, BMW et Mercedes. Le salon de l'auto Caradisiac est l'occasion de revenir sur le sujet.
Journal de la rédaction n°2. Les débats se poursuivent avec nos journalistes : Alexandre Bataille, Manuel Cailliot, Pierre Desjardins, Pierre-Olivier Marie, Olivier Pagès. Programme du jour : les SUV vont-ils continuer à autant séduire les automobilistes ?
Le journal de la rédaction est l'occasion de débattre d'une thématique avec les journalistes de Caradisiac. Autour de la table : Alexandre Bataille, Manuel Cailliot, Pierre Desjardins, Pierre-Olivier Marie, Olivier Pagès. Débat du jour : la Covid va-t-elle modifier l'usage de l'automobile ? On attend vos commentaires.