L'actualité Mash au salon de Paris s'avère très riche en matière de nouveauté. Après avoir évoqué la 250, la marque incurve sa trajectoire et complète son offre avec la commercialisation en avril 2014 d'un modèle Café Racer. L'ensemble jouit d'une qualité de fabrication soignée.
Damien Lachaize
Lui écrireMarque propre à la SIMA (au même titre que TGB), Mash a été lancée au mois de mars 2012 avec la commercialisation de la Seventy, un modèle néo-rétro doté d'un capital sympathie hors-norme et d'une finition qualitative. Ce modèle a rencontré un certain succès comme en témoigne des chiffres de vente remarquable.
Après Yamaha et son Tricity, au tour de MBK d'exposer à Paris son scooter à trois roues sous le label Tryptik. Le Tryptik table sur un gabarit compact : il mesure 1905 mm pour une hauteur culminant à 1915 mm. Son poids n'excède pas les 150 kilos, une valeur qui le rapproche d'un scooter traditionnel.
Absente de l'édition 2011, Kymco signe un retour remarqué sur la scène du deux-roues motorisés. En effet, l'entité asiatique s'apprête à fêter ses 50 ans l'année prochaine. Toujours considérés comme les éternels outsiders, les produits Kymco franchissent un pas supplémentaire en matière de finition et d'équipement.
Après plus de seize ans de carrière, le Nitro continue de briller sur le segment des scooters 50 cm3 sportifs. Très prisé par les adolescents grâce à son look ultra sportif, le Nitro a toujours servi de base en matière de personnalisation surtout chez nos ami allemand (au même titre que le Peugeot Speedfight).
Déjà exposé sur le stand de la marque lors du dernier salon de Milan, le GTS 125 EFI doté du système Stop and Start refait salon en ce moment à la Porte de Versailles à Paris. Lancé en 2006 puis profondément remanié en 2012 (lire l'essai), le scooter GT taiwanais demeure une alternative pertinente aux productions européennes et japonaises.
Outre le GTS 125 EFI équipé du système ABS et du Stop and Start, Sym expose la troisième génération de son citadin Fiddle : l'esthétique ne présente pas de gros changements mais la firme taiwanaise s'est attardé à proposer des petites touches évolutives bienvenues.
L'édition 2013 du Salon de la moto du scooter et du quad ouvrira ses portes du 3 au décembre. Un événement très attendu où les visiteurs (qui n'étaient pas à Milan) pourront découvrir les dernières nouveautés, avec pourquoi pas quelques surprises réservées exclusivement pour le rendez-vous parisien.
Fort de l'engouement suscité par les trois précédentes éditions, le Pôle Motos de Dardilly regroupant 14 concessions et accessoiristes dédiés aux deux roues motorisés a décidé de reconduire sa soirée spéciale Noel, un événement devenu incontournable à l'approche des fêtes.
Michelin profite de l'arrivée de l'hiver pour commercialiser un pneumatique Scooter. Il s'agit du City Grip Winter venant étoffer la gamme emmenée par le City Grip que l'on retrouve en première monte chez de nombreux constructeurs. Le dernier-né du manufacturier français constitue la septième nouveauté présentée cette année.