Les MX 1 ont pris place et la grille tombe sur une piste très séchante après la course MX 2. La vitesse en bout de ligne doit être très élevée, et c'est Anthony Boissière qui vire en tête aux cotés de Cairoli, avec Strijbos et Desalle. Rapidement le Belge passe 3ème, second puis premier avant la fin du premier tour.
David Jouguet
Lui écrireA Glen Helen, la pluie du matin a arrosé le terrain de motocross qui est assez glissant à certains endroits. Les pilotes du MX 2 prennent le départ de 1ère manche et au bout de la longue ligne droite, Ken Roczen vire en tête avec Kullas et Herlings. Deux virages plus loin Marvin Musquin chute.
La FFM nous communique ses réactions sur les nouvelles dispositions de ce que l'on appelle : La sécurité routière. Comme d'habitude, suite aux très mauvais chiffres d'avril, incontestables, nous avons entendu les dispositions prévues, on fait et on réfléchit ensuite, vous avez pu lire dans nos colonnes hier une partie de ces dispositions.
Pendant que nos yeux seront rivés sur le GP de France de vitesse au Mans, les pilotes d'enduro sont en Sicile pour la 3ème épreuve du championnat du monde 2011. Ils vont rouler sous « l'oeil » du plus grand volcan actif d'Europe : L'Etna.
Depuis que Vincent nous a fait visiter l'usine MV Agusta, ce nom mythique a une résonnance un peu particulière. Et l'essai de la F 4 2010 nous avait fait "saliver". Avec un chiffre comme cela, c'est un nouveau pas vers la démesure, 201 chevaux, 15 de plus que "l'ancienne" version.
Elle aurait du fêter ses 20 ans ce mois-ci, la « Croisière Normande ». La première édition a eu lieu début mai 1991, voici donc 20 ans, un nouveau genre de ce que l'on avait appelé à l'époque l'enduro rando, c'était bien nommé car la finalité première était surement pour beaucoup la ballade peut-être plus que les chronos qui jalonnaient les 400 kms du parcours.
Seulement 21 pilotes chez les petites 125 du championnat de France Superbike à Nogaro, les essais ont été dominés samedi par Jordan Levy suivi de près par Lucas Fonvieille et Simon Dalino cote à cote sur la première ligne.
Las Vegas a mis un terme à la saison SX AMA samedi soir. En Lites Ouest, Broc Tickle s'approprie le titre au terme d'une finale époustouflante rempotée par l'Allemand Ken Roczen. Coté Est, Justin Barcia l'emporte sans surprise après avoir pris une option sérieuse à St Louis.
En 600 Supersport, on retrouve à la fin des séances d'essais, Julien Enjolras au guidon de sa Triumph, le seul sous la barre des 1'31, suivi d'Echard, Mahias, Gines et Four. Entre Echard 2ème et Masbou 15ème, une petite seconde c'est dire des temps très serrés.
A Nogaro ce week-end, dès les essais samedi en Superbike, les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon prennent les meilleurs temps, de peu sur Julien Da Costa et David Muscat. En fin de journée sur la grille, c'est Gimbert qui se place en pole pour dimanche aux cotés de Nigon, Leblanc et Muscat, toujours un peu les mêmes.