C'est la 5ème étape du Rallye des pharaons, hier Marc Coma a mené un train d'enfer à Lopez pour lui reprendre 8 mn. Aujourd'hui, les pilotes partaient de Sitra pour rejoindre Siwa, 412 kms de chrono plus loin. Visionnez sur la carte si désiré. Au programme, des dunes à perte de vue.
David Jouguet
Lui écrireLe Rallye des Pharaons basculait déjà ce matin dans sa seconde moitié, la plus longue spéciale aujourd'hui, 434 kms, peut-être la plus belle ? Les pilotes partaient d'Abu Mingar en direction de Sitra en passant par Ain Dalla.
Nous avons eu l'occasion cette saison, dès le début du championnat de France de motocross Elite, de parler de Xavier Boog. Malgré de bonnes performances en MX 2, Xavier n'avait pas fait beaucoup parler de lui.
Yves Demaria, après avoir raccroché le casque, a œuvré pour tout d'abord monter son propre team de motocross, il a ensuite été un moment avec l'équipe Yamaha Gariboldi. Passant des pneus à crampons aux slicks, nous l'avons vu aux cotés de Randy De Puniet.
Aujourd'hui, 3ème étape du rallye des pharaons 2010, descente vers le Sud pour commencer. Départ de Bir Karaween pour rejoindre Abu Mingar, une journée coupée en deux spéciales de 169 et 202 kms. A 8 heures ce matin, pendant que certains étaient dans les embouteillages, les motos étaient dans la Vallée Noire pour atteindre le labyrinthe de pierres de Karafish.
Après une 1ère étape hier qui a laissé des traces, c'était aujourd'hui la deuxième de ce rallye des Pharaons, départ de El Rammak en direction de Bir Karaween pour 352 kms de spéciale, plein sud dans le désert Egyptien. Déjà 5 motos et 3 quads ne sont pas au départ, abandon.
Retour sur le salon de Munich 2000 pour une des très « grandes » vedettes du Salon. Honda dévoile voici 10 ans son nouveau paquebot, la GLX 1800 Gold Wing, la plus GT des GT. Depuis l'ancêtre en 1000cc, la 1100, première vraie Gold, avait laissé place à la 1200 où l'on trouvait que l'encombrement arrivait aux limites du raisonnable, mais du conduisible aussi.
La première journée du Rallye des Pharaons a déjà donné le ton de ce que va être la semaine. En partant du Caire en direction de El Rammak, les 366 kms de spéciales ont été bâclé en 3 heures et 18 minutes par Lopez sur son Aprilia 450. Le plus étonnant est l'écart qui est déjà creusé sur une seule journée.
C'était ce matin ce départ du rallye des Pharaons, nous en avons parlé jeudi. Les pilotes ont donc quitté le Caire direction le désert. Un peu plus de 2500 kms dont presque 2000 de parcours chronométré. Normalement les KTM 690 devraient encore avoir l'avantage sur les 450, Yamaha, Aprilia et autres.
Impressionnant de facilité, l'équipe de France de Supermoto a remporté le Supermotard des Nations 2010 qui se disputait à Cahors aujourd'hui. Devant un public acquis à sa cause la délégation française composée de Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre et Aurélien Grélier a largement dominé ses adversaires au terme des trois manches de la journée.