Sur le Rallye de Tunisie, la 3ème étape du 4 mai, pas très longue, 265 kms va être difficile pour les motards. Le départ est avancé d'une heure, donc 7 heures, gaz pour une boucle Nekrif-Nekrif en passant par Birtlatine et Rémada. Une variété de paysages avec une succession de canyons, des dunettes, du rapide, du sable.
David Jouguet
Lui écrireDans maintenant un mois jour pour jour, le moto-club de St Jean d'Angely accueille le Grand-Prix de France de motocross. En effet les 5 et 6 juin prochain le championnat du monde MX1/MX2 et Féminin pose ses auvents en Charente Maritime pour un week-end de folie si l'on en croit l'organisation mise en place pour l'évènement.
Certains lecteurs vont dire : « J'y étais ! ». Il y a 30 ans jour pour jour, c'était en France un événement, l'évènement motocross de l'année. Le GP 500cc de Gaillefontaine, (76). Une réussite totale, un record d'affluence, on avait parlé de plus de 40 000 spectateurs.
Pal mal de pilotes ont commencé la vitesse par la 500 Cup, et c'était la 3ème épreuve de la saison à Ledenon où nous venons de voir les 600 Promosport. Kevin Rambure avec 2 victoires sur 3 courses est arrivé à Ledenon avec 18 points d'avance sur Thomas Consoli.
Les filles du championnat de France Féminin de motocross se sont retrouvées ce week-end pour la seconde épreuve du championnat sur le circuit de Fublaines en région parisienne. La victoire est revenue à Livia Lancelot au terme de trois manches qu'elle a dominé face, notamment, à Elien De Winter actuel leader du championnat.
Le championnat du monde de motocross MX 3, avait la bonne idée de se déplacer en Argentine. Vu le coup du déplacement, seulement quelques pilotes habituels ont pu se permettre de s'y rendre ! 13 Argentins, 7 Chiliens sur 26 pilotes au départ.
Après les 1000, en 600 Promosport, nous étions resté sur la victoire de Florent Maniez à Carole d'un souffle devant Jérémy Vallon. En arrivant à Ledenon, ils sont cinq pilotes en six points, Maniez en tête devant Quellet et Vallon à égalité, cela promet d' être intéressant.
Deuxième jour de course du rallye de Tunisie, où le Chilien Lopez avait pris la tête au soir de la première étape. Les concurrents partaient de Douz pour rejoindre Nekrif après 288 kms de spéciale. Il faisait déjà chaud au départ, 25° à 7 heures du matin.
Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait.
Titré l'an passé en S1, Thierry Van Den Bosch s'impose ce week-end lors de l'ouverture du championnat de Supermoto 2010. Cette première épreuve se disputait à Castelletto di Branduzzo en Italie et le français a dominé ses adversaires au guidon de son Aprilia. Il devance Davide Gozzini et Thomas Chareyre.