Le supercross d'Indianapolis accueillait hier soir les pilotes Lites de la cote Est pour leur première épreuve cette saison et le tenant du titre a déjà mis les choses au point. En effet Christophe Pourcel s'est imposé avec facilité sur le circuit de l'anneau des 200 miles en devançant ses deux rivaux de l'année à savoir Justin Barcia et Austin Stroupe, celui-ci est d'ailleurs passé chez Suzuki à l'intersaison.
David Jouguet
Lui écrireAu cour de la journée, le soleil a bien voulu finir par faire son apparition sur le terrain de motocross de Valence. Ce n'était aujourd'hui que des essais libres, au fil des séances, le circuit a séché. Tous ces résultats ne compteront pas pour demain, c'est la séance d'essais chronos de demain matin qui déterminera les positions derrière la grille de départ.
Un premier point sur les pilotes d'enduro du championnat du monde dont la première épreuve aura lieu les 10 et 11 avril prochain en Espagne. Le Belge, Cédric Melotte, qui a passé 15 ans sur les circuits de motocross sera un fidèle du WEC 2010. Avec le soutient de Gas Gas Italie, il est prévu que Cédric roule sur une 250 2 temps en E 2.
Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.
Chez NPO, après une à deux semaines un peu « surbookée » pour s'installer dans leurs nouveaux locaux à Aubagne, depuis lundi, tout est rentré dans l'ordre. Pour le rallye de Tunisie, du 1er au 7 mai prochain, les inscriptions arrivent.
Mardi 16, la vraie course de l'enduro Ipone Maya a commencé sur le sol Marocain. C'est Damien Miquel qui après avoir signé deux temps scratch, prend la tête de la course. Il se place devant Julien Vanni, notre ex-crossman, qui fait ses armes dans le sable. Un crossman qui débute l'enduro a souvent du mal à se « maîtriser ».
La 3ème édition de l'enduro « The Race » a lieu ce week-end, le 20 février, organisée par le Moto Club Montoncel Racing Compétition. Tout se passe dans la région de St Rémy sur Durolle, à 50 kms à l'Est de Clermont Ferrand. Si c'est une course à élimination, ce n'est pas un enduro extrême, rien à voir.
Pas une bonne nouvelle pour le pilote d'enduro Marc Bourgeois. Pilote de l'EEAT, Marc s'entraînait sur le terrain militaire de Carpiagne, celui même ou les motos de l'enduro de Maya allaient abîmer le terrain. Voir article André ! Marc a tapé très fort un arbre et s'est brisé un fémur.
Ceux qui étaient à Ernée en juin dernier au GP de France de motocross, ont pu assister à un super doublé de Livia Lancelot, devant ses adversaires féminines. Hélas quelques jours plus tard, Livia se blesse à l'épaule, saison terminée. Youstream vient de faire un DVD qui retrace l'ensemble de la saison qui se conclut par le titre de Stéphanie Laier.
Chez Honda Cas, le début de ce mois a été un soulagement d'apprendre que Honda Europe poursuivait ses efforts pour soutenir le Team. Le motocross ne semblant pas une priorité pour Honda, en fin d'année 2009, Honda avait laissé entendre ne vouloir soutenir qu'un seul Team.