D'années en années, le motocross internationale de Valence grandit un peu plus. Présent sur la scène depuis presque 10 ans, il est le rendez-vous incontournable de la majorité des teams usines et privés qui participent au mondial.
David Jouguet
Lui écrireCinquième étape du rallye du Maroc, retour vers le sud. Cette étape est donnée par NPO comme la plus belle du rallye. Avant de prendre le départ de cette spéciale de 310 kms, il fallait d'abord se taper 200 kms de liaison, comme avant-hier, en direction de Tagounito et M'Hamid.
NPO, l'organisateur du rallye du Maroc prépare chaque jour un montage d'images de l'étape. Comment résister au plaisir de vous faire partager ces instants magiques, des espaces désertiques à n'en plus finir, des motos qui roulent vite. Toute la première moitié de la vidéo est consacrée essentiellement aux motos et quelques quads de l'étape de mardi.
Comme chaque année, quand l'activité sportive des différents championnats est terminée, la fédération française de moto procède à son congrès annuel. Celui-ci commence aujourd'hui à Bordeaux-Mérignac pour quatre jours de travail.
Au rallye du Maroc, on se retrouve déjà à la 4ème étape. Aujourd'hui 437 kms au chrono. De la piste cassante ravinée par les pluies, du flanc de montagne, des passages d'oueds, dificile jusqu'aux mines de Bleïda. Après, c'est plus rapide mais il y a aussi des passages trialisants, il ne faut pas se faire surprendre à haute vitesse par des effondrements au milieu de la piste.
Depuis deux ans, nous suivons régulièrement les résultats d'Audrey Rossat en enduro. Audrey a ramené du Portugal, pour la seconde année consécutive, le titre de championne du monde par équipe aux ISDE, titre partagé avec Ludivine Puy, victorieuse en individuelle et Stéphanie Buisson.
Vendredi soir, le Palais Omnisport de Paris Bercy ouvrira ses portes au public pour la 27ème édition du Supercross de Bercy. Vous le savez, la star mondiale de la discipline revient à Paris après un premier passage remarqué l'année dernière.
Troisième étape du Rallye du Maroc, il fallait d'abord se faire 200 kilomètres avant de trouver le départ de la spéciale de 367 kms. Donc départ tôt ce matin. Je disais hier soir qu'il y aurait de la navigation sur le retour, il y en a au moins un qui s'est fait piéger.
Le nom de Travis Pastrana vous dit quelque chose ? Certainement puisque le pilote américain ne passe jamais inaperçu. En effet Pastrana est un grand acteur du développement du freestyle dans le monde puisqu'il tente régulièrement d'innover en matière de figure, toutes plus folles les unes que les autres bien entendu.
En arrivant à la finale du championnat de France de supermotard à Cahors, chez les S 2, Stéphane Blot a 28 points d'avance sur son rival, Guillaume Flandin. L'an dernier, Blot a laissé échapper le titre d'un rien, il ne veut pas répéter la même erreur, surtout qu'il arrive en fin de carrière, par rapport aux jeunes qui montent.