En Suède dimanche dernier, KTM a donné une punition à tous les autres constructeurs avec, une victoire chez les féminines avec Stéphanie Laier, en MX 2 avec Rui Goncalves et en MX 1 avec Max Nagl. Nagl signe sa cinquième victoire de manche en cinq Grand-Prix, dont un magnifique doublé en France.
David Jouguet
Lui écrireAprès avoir passé en revue les trois premières catégories : E1, E2, E3, voici nos Juniors La journée commence fort chez les juniors avec une chute de Jeremy JOLY (HM-Euroboost) qui devra attendre quelques spéciales avant de retrouver la place à laquelle il est habitué, c'est-à-dire premier.
Nous avons vu la domination logique de Johnny Aubert en E2. Samedi, en E3, l'ascendant pris par Christophe NAMBOTIN (GASGAS) sur Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) se confirme au résultat final. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour la victoire.
Après les E1, samedi, encore une fois pas de surprise en E2 à St Cirques en Montagne, Johnny Aubert (KTM) remporte toutes les spéciales de la journée. Avec près de deux minutes d'avance sur le second, il réalise encore une course parfaite malgré un premier tour moins incisif.
Après la seconde épreuve du championnat à Aigueperse les 23 et 24 mai, c'était la troisième épreuve du championnat de France d'enduro, nos représentants se sont retrouvés à Saint Cirques en Montagne (07). Samedi, en élite E1, la suprématie Germain n'est plus . . . en tout cas ce week-end.
En Suède, à Uddevalla, Antonio Cairoli est mal parti en première manche mais a pu remonter en quatrième position dans la roue de Desalle. En seconde manche, le pilote Yamaha De Carli est parti devant et personne ne l'a revu même si Nagl est resté pressant un long moment.
Le championnat d'Europe MX 2 était le week-end dernier en Italie, nation de l'équipe Gariboldi Yamaha de Christophe Charlier. Il y avait de la revanche dans l'air après la disqualification de Charlier aux Pays-Bas pour avoir été aidé par un spectateur à relever sa moto.
Deux semaines après le rendez-vous de Markelo aux Pays-Bas, le championnat du monde MX 3 s'est retrouvé à Faenza en Italie. Il faisait très chaud à Faenza ce week-end, ce qui est toujours difficile pour certains pilotes. En début de première manche, on retrouve devant les habitués du championnat.
On vous l'a annoncé il y a quelques jours, le championnat du monde Supermoto sera réduit à une seule catégorie l'année prochaine. Le calendrier 2010 de ce championnat vient d'être communiqué par le promoteur et la FIM. Huit épreuves sont au programme avec deux bonnes nouvelles, la première c'est le retour de la France dans le calendrier.
Samedi a été lancée comme prévu la première épreuve du SX Tour Championnat de France à Cateau Cambresis dans le Nord. Pascal Leuret n'avait plus goûté la victoire depuis longtemps. Absent de la scène du supercross depuis 3 ans, pour se consacrer au mondial de motocross, Pascal Leuret - Honda, las de blessures et de contre performances, a souhaité changer de cap.