Pierre Alexandre Renet, vainqueur en MX3 en Italie
Deux semaines après le rendez-vous de Markelo aux Pays-Bas, le championnat du monde MX 3 s'est retrouvé à Faenza en Italie.
Il faisait très chaud à Faenza ce week-end, ce qui est toujours difficile pour certains pilotes.
En début de première manche, on retrouve devant les habitués du championnat. Renet, Martin et Vanni. Salvini a manqué son départ et doit revenir. Au bout de dix minutes, Vanni a chuté laissant le champ libre à Renet et Martin. En essayant de revenir, Vanni chute une seconde fois et finira 18ème. Pierre Alexandre Renet l'emporte devant Christophe Martin.
En seconde manche, Pyrhonen fait le holeshot mais se fait passer par Irt. Salvini et Renet ne sont pas loin. Ces deux pilotes vont passer Irt et c'est Salvini qui s'impose devant Renet.
Vanni ne fait que 5ème.
Pierre Alexandre Renet : « J'ai eu des soucis dans les deux manches, j'ai essayé de rouler en douceur pour ne pas gaspiller trop d'énergie par cette chaleur. J'aurais bien voulu gagner la seconde manche mais Salvini était trop rapide, il roulait très bien sur cette piste. »
Alex Salvini : « Cela a été une belle course, je suis heureux d'être sur le podium. Le seul dommage, c'est que je n'ai pas gagné ici à Faenza. Mon premier départ a été mauvais et j'étais énervé. Il y avait de nombreux fans pour me soutenir. La prochaine course est en Slovénie où j'ai obtenu ma première victoire l'an dernier, je me réjouis d'y retourner. »
Christophe Martin : « J'ai enfin fait deux bonnes courses et je fais mon premier podium de l'année. Je termine deuxième et quatrième, j'ai maintenant une plus grande motivation pour le reste de la saison. Je suis heureux d'être sur le podium. »
Julien Vanni, leader du provisoire fait un mauvais week-end, il perd des points précieux et se retrouve en danger au championnat.
1ère manche :
- 1-Renet
- 2-Martin
- 3-Salvini
- 4-Pyrhonen
- 5-Lozano
2ème manche :
- 1-Salvini
- 2-Renet
- 3-Irt
- 4-Martin
- 5-Vanni
Provisoire :
- 1-Vanni 311 points
- 2-Salvini 295 pts
- 3-Renet 289 pts
- 4-Pyrhonen 247 pts
- 5-Martin 238 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération