A Red Bud, Josh Grant a imposé sa Yamaha au terme des deux courses de la soirée. Très rapide durant tout le week-end, Grant a réussi à devancer le leader du championnat actuel Chad Reed. En première manche c'est pourtant l'australien qui prend le meilleur départ devant Andrew Short.
David Jouguet
Lui écrireNous voici déjà dans la seconde manche des MX 1 en Suède. Malgré les gros nuages, il n'y aura pas de pluie. Nagl qui a gagné la première manche, réalise de nouveau un super départ mais il se fait passer immédiatement par Cairoli, comme je vous disais il y a peu de temps, si Cairoli part devant, personne ne le reverra, c'est ce qui va se passer.
En MX 1 en Suède, voici la première manche et c'est Nagl qui vient se présenter le premier derrière la grille. Au départ, Nagl fait le holeshot, comme en Allemagne, d'un rien devant Mackenzie qui va perdre quatre places dans le premier tour. Le pilote KTM est suivi de près par la Suzuki de De Dycker, Coppins et Desalle.
Les pilotes MX 2 sont derrière la grille de départ pour leur seconde manche. Le départ à peine donné, Goncalves bondit avec sa KTM d'un rien devant Bobryshev, un Russe, 17ème du classement. Paulin a pris un très bon départ, il est troisième suivi de Frossard.
La Suède était hier l'avant dernier rendez-vous des féminines cette saison. Après un week-end sans course les compatriotes de Livia Lancelot étaient sur le circuit d'Uddevalla tout comme la jeune française. Seule différence, Livia était là en touriste puisque elle se fait opérer dès demain de son épaule.
Le célèbre circuit de Red Bud dans le Michigan accueillait ce week-end son épreuve outdoor US. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer partait pour refaire la même chose cette semaine et ainsi se rapprocher du podium au championnat.
A Uddevalla, hier, il faisait très beau mais aujourd'hui, les nuages sont menaçants mais les courses vont avoir lieu sans eau. La première manche MX 2 s'est donc déroulée sans Musquin. Au départ, c'est Goncalves qui passe en tête suivi de près par Roczen, encore lui, Roelants et Karro !
A Uddevalla, en Suède, cette après-midi, c'est donc en l'absence de Marvin Musquin que les pilotes MX 2 ont couru la manche de qualification. Aux pré-qualif, on trouvait devant, Goncalves, Aubin, Monni, Paulin Boissière et Frossard. Dans la manche de qualification, Goncalves est parti devant pour ne plus être rejoint.
A l'heure qu'il est cette après-midi, un peu plus de 16 heures, Marvin Musquin, en tête du championnat du monde MX 2, ne roule pas au Grand-Prix de Suède et va regarder ses adversaires du bord de la piste. Un retour en arrière pour ceux qui n'auraient pas suivi cette pitoyable affaire depuis le début.
Pour 2010, Suzuki va proposer une 450 RMX Z enduro. Pour ce faire, le constructeur Japonais ne s'est pas trop compliqué, il a fait comme ses collègues, il a pris le modèle cross qu'il a juste adapté aux contraintes réglementaires de l'enduro.