Le 23ème Trèfle Lozérien a eu lieu ce week-end pour le plus grand plaisir des 500 participants et des milliers de spectateurs. Soleil et chaleur pour aborder les 226 kilomètres à effectuer le premier jour. A 9 heures vendredi matin les pilotes s'élançaient vers Marvejol, la première spéciale en herbe est remportée par Emmanuel Albepart.
David Jouguet
Lui écrireNicolas Aubin, après son week-end à Brou où il a remporté les trois manches du championnat de France Elite, avait beaucoup d'espoir pour le Grand-Prix d'Angleterre. Depuis le début du mondial tout se passe mal et on espérait qu'il roule enfin à son niveau.
Troisième d'un ensoleillé GP de Grande Bretagne à Mallory Park, septième des quinze épreuves du Championnat du Monde de Motocross, Gautier Paulin est monté sur son quatrième podium de la saison à quelques jours du Grand Prix de France.
Après les S1, les S2, Adrien Chareyre, auteur de la Superpole, vient placer son HVA N° 1 à la première place sur la grille. Au départ de la première manche, le champion du monde prend tout de suite la tête des opérations. Il est suivi de son habituel adversaire, l'Italien Gozzini qui a dans sa roue Borella.
Malgré son titre de champion du monde MX 1, l'Italien Davide Philippaerts n'avait pas encore gagné de Grand-Prix, ni de manche en 2009, sa dernière victoire remontait à Loket l'an dernier. Comparée aux six victoires de Cairoli cette saison, Philippaerts n'en reste pas moins très présent.
Les Britanniques ont profité du Grand-Prix de motocross à Mallory Park pour faire le même week-end la deuxième épreuve du championnat du monde de Supermoto sur le même site. Les courses ont eu lieu le samedi au lieu du dimanche. Les organisateurs avaient mélangé les S1 et les S2 pour faire moins de courses, ce qui est bien compliqué pour les spectateurs.
Au départ de la seconde manche MX 2, Rui Goncalves vire en tête, suivi de Steven Frossard et Marvin Musquin. Sword est bien parti, 4ème, il est suivi d'Arnaud Tonus. Gautier Paulin n'est que 8ème devant Guarneri. Boissière s'est loupé, 20ème et pire encore pour Nicolas Aubin, 27ème.
En Angleterre, dans le paddock de Mallory Park, le sujet de conversation est « l'affaire Musquin ». Pour Rui Gongalves, premier pilote KTM, cette affaire a de quoi le perturber. Musquin pilote bien ce week-end la KTM d'usine. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin profite de sa bonne place sur la grille pour faire le holeshot et s'enfuir devant.
Au départ de la deuxième manche des MX 1, c'est Davide Philippaerts qui vire en tête pour la seconde fois de la journée. Nagl le passe immédiatement, Philippaerts est suivi par Billy Mackenzie et Mickael Pichon. Clément Desalle, toujours présent est 5ème.
Il faisait beau en Angleterre pour le Grand-Prix à Mallory Park et en MX 1, l'intérêt est le retour de Mickael Pichon. A l'heure de la première manche MX 1, c'est Davide Philippaerts qui rentre le premier sur la grille. Il va être également le premier au bout de la ligne droite, mais Nagl le passe rapidement.