A Bellpuig en MX 2, c'est Davide Guarneri qui a gagné samedi la course qualificative devant Goncalves et Van Horebeek. Ensuite tire groupé de Français, Boissière est cinquième, Musquin sixième et Aubin septième. Gautier Paulin est tombé au début de cette manche et se retrouve à rentrer sur la grille en 33ème position tout à l'extérieur.
David Jouguet
Lui écrireLe circuit de Bellpuig accueillait également ce week-end la troisième manche féminine. Après l'épreuve d'Agueda au Portugal la semaine dernière, les filles continuaient leur route pour retrouver un circuit sec et dur.
Nous nous retrouvons pour le départ de la seconde manche MX1 et la grille tombe. Le Néo Zélandais Coppins fait le holeshot mais se fait déborder aussitôt par trois pilotes. Au premier passage, c'est le vainqueur de la première manche, Barragan qui est en tête.
En Espagne, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvaient ce week-end. En MX 1, c'est Cairoli qui a gagné la manche qualificative devant Clément Desalle et Josh Coppins. Au départ de la première manche, c'est Jonathan Barragan qui impose sa KTM devant tous ses adversaires.
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Cet après-midi dans les allées du circuit Bugatti, Caradisiac Moto a rencontré Alexis Masbou après les qualifications. Peu chanceux depuis le début de saison, avec une moto en plein développement, Alexis avance gentiment sans brûler les étapes mais les résultats ce font quelque peu attendre.
Fin avril, nous vous annoncions que Sébastien Pourcel s'était de nouveau blessé à une épaule suite à une chute aux essais du Grand-Prix des Pays-Bas à Valkenswaard. Depuis, pas de nouvelle sur sa blessure et sa convalescence.
En championnat du monde MX 1, le Belge Clément Desalle semble avoir de plus grandes ambitions. Terminant discrètement onzième l'an dernier avec comme meilleure place une quatrième position dans la seconde manche de l'avant-dernier Grand-Prix. Cette année, le Belge a terminé troisième du piège de Faenza.
Lors du dernier GP d'Espagne, la première course des Red-Bull MotoGP Rookies Cup avait été marquée par la chute de l'anglais Harry Stafford. Malheureusement après avoir touché le sol, le jeune pilote de 15 ans s'est fait percuter par le français Florian Marino.
Le championnat de France Junior a fait étape à Chateauneuf les Martigues. A Glénac, Jeremy Chauveau avait gagné la première manche, à Chateauneuf, il a réédité sa prestation. Il est suivi de Boris Maillard à seulement trois secondes. Richard Fura ne faisant que quatrième.