En Sardaigne, la difficulté du terrain n'a pas épargné les Juniors. Le Français Sébastien Bozzo se sort le plus rapide du KTM Super Test du vendredi soir. Samedi matin, Victor Guerrero prend rapidement les commandes devant l'Espagnol Oriol Mena. Jérémy Joly gagne la spéciale suivante et revient à la seconde place.
David Jouguet
Lui écrireDimanche, c'était la deuxième épreuve du championnat de France Junior à Glénac dans le Morbihan. En 2008, Mathias Bellino avait écrasé la concurrence avec une grande supériorité. Cette année, c'est le renouveau de la jeunesse et les leaders commencent à se montrer.
Après l'épreuve de Tilly sur Seulles, les pilotes du championnat de Quadcross Elite se sont retrouvés sur le circuit des Andelys ce week-end. Un temps plutôt moyen avec quelques gouttes d'eau pour le samedi qui n'ont pas changées pour autant la hiérarchie du championnat à savoir, Romain Couprie en tête.
En Sardaigne, chez les E3, le KTM super test du vendredi soir est remporté par Mossini. La première spéciale est pour Sébastien Guillaume devant Christophe Nambotin. Guillaume se paye le luxe de signer un scratch et se retrouve second à quelques centièmes de Nambotin.
En catégorie E2, samedi, après son sans faute sur les deux premières épreuves, Aubert repart en remportant les premières spéciales. Guerrero et Rodrig Thain le suivent. Au bout de quatre chronos, Salminen amène sa BMW à la seconde place, mais Guerrero lui reprend sa place aussitôt, les deux hommes ne sont séparés que de trois secondes.
Pour le Grand-Prix d'Italie, c'est en Sardaigne que se sont retrouvés les pilotes du championnat du monde d'enduro, troisième épreuve de l'année. En catégorie E1, dès le second chrono, c'est Marc Germain qui se retrouve en tête suivi à deux secondes par le champion du monde Finlandais Mika Ahola.
Une semaine après l'ouverture de la saison du championnat d'Europe MX 2 en Angleterre, les pilotes se sont retrouvés en Espagne. La semaine dernière, notre jeune espoir Français, Christophe Charlier a remporté les deux manches un peu à la surprise générale.
Pour l'ouverture de la saison en catégorie S2, le champion du monde en titre, Adrien Chareyre s'est présenté bien décidé à conserver son titre. Au départ de la première manche, Adrien Chareyre est le plus rapide et se place tout de suite en tête de la course, tandis que Delepine chute.
Le championnat du monde de Supermoto a commencé ce week-end en Italie. En S1, le champion en titre, Hiemer n'est pas là, n'étant pas encore remis de sa blessure de cet hiver. Thierry Van Den Bosch a laissé son Aprilia pour rejoindre les rangs du petit constructeur TM.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Espagne à Talavera de la Reina pour la seconde épreuve. Il a plu toute la semaine, ce qui a rendu la piste parfaite pour la course, réputée d'habitude béton. En première manche, c'est un pilote Tchèque Zerava qui a pris le meilleur départ.