Ce week-end le Pays de Galles accueille la 5ème épreuve du championnat du monde d'Enduro. Un nouveau venu sera l'attraction principale de l'événement, un nouveau venu ou plutôt un ancien qui revient, je parle bien évidemment du double champion du monde de la spécialité, David Knight, qui s'engagera en E2, catégorie ou notre français Johnny Aubert mène devant Salminen.
David Jouguet
Lui écrireEn championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet avait eu deux courses difficiles, en Espagne et en Croatie. Lors de la dernière épreuve, il s'était fait prendre les deux manches par Loic Rombaut. La question était aussi de savoir si Loic Larrieu serait totalement remis de sa très lourde chute d'Iffendic.
En Sardaigne, en catégorie S2, Adrien Chareyre n'a pu renouveler son doublé Espagnol. En première manche l'Italien, Davide Gozzini n'a pas cédé sous les assauts du Français et c'est imposé. C'est Luca Minutilli qui complète le podium de cette première manche devant Gérald Delepine.
Les pilotes du championnat du monde de supermoto se sont retrouvés à Olbia en Sardaigne. En Espagne, en S1, Lazzarini avait gagné les deux manches. En première manche, Ivan Lazzarini et Thierry Van Den Bosch, meilleur temps qualif, se sont enfuit devant leurs adversaires.
Le week-end dernier, les 125 juniors ont roulé à Corseul en Ille et Vilaine. C'est Jordi Tixier qui remporte la première manche devant Steven Lenoir et Thomas Ramette. Dans la seconde manche, Thomas Ramette profite de l'absence de Mathias Bellino pour s'imposer devant Steven Lenoir et Jordi Tixier, le vainqueur de la première course.
A Budds Creek en septembre dernier, Ryan Villopoto remportait les deux manches ou il était engagé pour le motocross des nations. Cette fois-ci c'est en championnat outdoor que le pilote Pro Circuit s'impose au terme de deux manches qu'il maîtrisa. Malgré des départs un peu en deçà, Villopoto reviens vite en tête de la course.
C'est sur le circuit de Budds Creek que James Stewart et ses compagnons de route continuaient leur saison outdoor. Une nouvelle fois le pilote Kawasaki a marqué une ligne dans l'histoire du MX US. Et oui voilà maintenant 8 ans que c'est Ricky Carmichael qui remporte l'overall (cumul des 2 courses) à Budds Creek.
Une semaine après les Pays-Bas, les pilotes du MX 3 se retrouvaient en Slovénie à Orehova Vas. Une température de 30°, un orage, un week-enk cauchemardesque pour le leader, voilà ce qui c'est passé en Slovénie. En première manche, Sven Breugelmans et Alvaro Lozano (KTM) prenaient le meilleur départ.
Une rumeur existait depuis quelques temps et bien c'est fait MV Agusta viens d'être racheté par Harley-Davidson en échange de 70 millions d'euros. Sur cette somme, 45 millions serviront à rembourser les dettes du fabriquant italien.
Comme à chaque grand-prix en Europe, les jeunes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup s'affrontaient cet après-midi sur le circuit allemand du Sachsenring. Leader du championnat avant cette course, Luis Salom se doit de redresser la barre s'il ne veut pas voir Beach se rapprocher au classement.