Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson rachète MV Agusta

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Harley-Davidson rachète MV Agusta

Une rumeur existait depuis quelques temps et bien c'est fait MV Agusta viens d'être racheté par Harley-Davidson en échange de 70 millions d'euros. Sur cette somme, 45 millions serviront à rembourser les dettes du fabriquant italien. Malgré de nouvelles motos et 5819 ventes en 2007, MV Agusta était en baisse de production depuis le début de l'année 2008 à cause de difficultés financières. Le président actuel, Claudio Castiglioni, restera tout de même à son poste, de même pour le concepteur Massimo Tamburini.


Harley-Davidson profitera de cela pour s'investir un peu plus en Europe et continuera l'exploitation au siège à Varese en Italie. Avec une augmentation de vente en Europe, Harley-Davidson espère donc continuer sur sa lancée en s'associant la performance et la qualité italienne. L'expérience de Harley-Davidson viendra s'ajouter à cela et Castiglioni reste donc confiant « Nous sommes très fiers des motos MV Agusta et Cagiva, et Harley-Davidson comprend parfaitement les aspects émotionnels c'est pourquoi je suis persuadé que nos motos continueront d'intéresser nos clients pour les générations à venir. »


On trouvera donc certainement les F4 et autres Brutale en vente au coté des Harley et des Buell dans les concessions dans les mois à venir.


Harley-Davidson rachète MV Agusta


SPONSORISE

Actualité Buell

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/