Dans ce week-end très chargé, il y avait le championnat du monde MX3 au Portugal. Cela aurait du être un beau jour pour Christophe Martin, en tête dès le départ de la première manche, ce dernier sera trahi par son moteur à quelques tours de l'arrivée.
David Jouguet
Lui écrireAu Mans, Suzuki avait fait une très belle exposition de ses motos : Superbike, endurance, motocross, 500 RG N° 34, la championne du monde de Roberts JR, la moto de Pichon, de Ramon, la moto GP de Capirossi. Cette exposition était dans le village, c'est pour tous ceux qui n'étaient dans la Sarthe ce week-end.
C'est donc avec un pass-paddock que je suis allé au Grand-Prix de France. Comment ne pas vous faire partager ce que l'on peut y voir. On doit en permanence faire « biper » notre pass un peu partout, quelques fois deux fois en quinze mètres. Un fois rentré il n'y a pas grand monde mis à part le va-et-vient du personnel des équipes.
En MX 2, Antonio Cairoli jouait à domicile. Mais le premier départ ne lui a pas été favorable, il est pris dans une chute collective. Pendant ce temps les autres sont loin. Notre Normand Nicolas Aubin n'en demandait pas tant et s'en va gagner sa première manche de la saison.
Ce week-end au Mans, il n'y avait pas que les MotoGP puisque les jeunes prodiges de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup courraient samedi leur 4ème course de la saison. Les représentants français comptaient forcement sur ce GP pour se faire connaître un peu plus du grand public qui fut attentif à la course jusqu'au drapeau à damier.
Le monde des Grand-Prix de motocross était de retour en Italie à Mantova. En MX1, la journée à fort bien commencée pour Sébastien Pourcel à son meilleur niveau. En première manche, Pourcel s'échappe seul en tête dès le début de la course laissant ses adversaires en découdre pour les autres places du podium.
Vous avez tous du apercevoir les pilotes du championnat du monde de MotoGP à la TV sans trop de difficulté. Nous savons tous d'ailleurs que Vermeulen porte fréquement un bob alors que Rossi a une boucle d'oreille. Et bien je vous assure qu'en réalité ces pilotes ne sont pas facilement visible.
Louis Rossi nous avait présenté son team en quelques mots vendredi, voici maintenant ses réactions après sa course de dimanche, le pilote de l'équipe de France, nous répond en descendant de la moto. Une bonne course avec une 19ème place final, de bon augure pour la suite du championnat.
Après être descendu du podium, Mike Di Meglio a la gentillesse de prendre quelques secondes pour répondre au micro de Caradisiac moto avant même de rejoindre son team. Caradisiac moto : Bon Mike, tout d'abord félicitation on attendais cela depuis 1982. Mike Di Meglio : Ouai c'est magique, 26 ans d'attente, je suis super content.
Nous sommes allés dans le stand du Team FFM, pour découvrir qui se cache derrière ce nom de Louis Rossi. Louis nous a reçu à coté de ses motos avec une gentillesse qui fait plaisir à voir.