Qui n'a jamais rêvé secrètement de posséder une BMW Z1... juste pour manipuler ces atypiques portières ? Bien sûr, la petite bavaroise propose bien plus qu’une esthétique originale. C’est tout simplement la recette quasiment parfaite du roadster passion. Une petit 6 cylindres musical et suffisamment coupleux pour se faire plaisir sur les petites routes. Malheureusement, il est peut-être trop tard pour l’acheter…
Eddy Clio
Lui écrireElle fut un temps la seule et la plus puissante des Jaguar produites, juste avant l'arrivée de la F-Type SVR au catalogue. La Project 7, déclinaison route du concept éponyme, n'a été produite qu'à 250 exemplaires. Autant dire que ce que vous avez sous les yeux est plutôt rare. Retour sur cette auto très spéciale.
Il en est pour qui les 740 ch de la Ferrari F12 Berlinetta ne suffisent pas et qui désirent de l'exclusivité. Cela tombe bien, Ferrari les avait comblés il y a quelque temps avec une série très limitée du coupé. La F12 Tour de France pousse un peu plus loin les limites du V12 qui approche maintenant les 800 ch, toujours en atmosphérique...
Aujourd’hui nous vous proposons une photo mettant en scène une Ford GT, la descendante de la célèbre GT 40, qui perpétue toute une tradition de sportivité à l’américaine.
Les voitures anglaises ont le bon goût d'être inimitables et de proposer des prestations réellement uniques. La Morgan Aero 8 l'est avant tout pour son style et pour l'agrément de conduite qu'elle procure à son pilote.
Hier, je vous parlais de la 911 R comme étant le hot rod par excellence. Cette philosophie du gros moteur dans une auto « relativement » légère a souvent été déclinée par nos voisins anglais. Récemment, Morgan s’est amouraché de moteurs bavarois pour certains modèles. L’une des plus belles, du moins l’une des plus impressionnantes itérations est évidemment l’Aeromax.
Nous terminons notre semaine par un constructeur qui est finalement bien rarement abordé dans nos colonnes, et, plus généralement, dans l'actualité automobile. Et pour cause : Hispano Suiza a cessé sa production automobile à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Retour sur l'un des derniers modèles, la K6.
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
Voilà une nouvelle preuve du positionnement unique du préparateur Mansory. De la bonne personnalisation bien chargée à destination de milliardaires à la recherche d'excentricité.
L'hiver et les premiers froids arrivent. L'occasion de nous réchauffer avec un cabriolet bouillant nous venant d'Italie, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante.