Le but du petit constructeur anglais Ultima avec la GTR a toujours été de proposer un condensé de ce qui se fait de mieux en termes de pièces, et de légèreté, afin d'avoir le véhicule le plus radical au monde. Le pari est forcément réussi, et les clients ont l'embarras du choix côté moteur avec un V8 Chevrolet disponible entre 300...et 1000 ch.
Eddy Clio
Lui écrireLa photo que nous vous proposons aujourd’hui fait honneur à la Porsche préparée la plus célèbre de l’histoire, la Ruf CTR également appelée Yellow Bird.
La F40 approche la trentaine. Mais elle demeure l’une des Ferrari les plus charismatiques de l’histoire et est le symbole d’une époque ou la sportivité rimait forcément avec excès.
De toutes les GT3 RS, la 997 Phase 2 est l’une des plus abouties. Une efficacité reposant sur l’exploitation maximale du potentiel dynamique de cette génération de Porsche 911.
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Chez Ferrari, on aime les appellations. GTO, GTB, FXX "K", A, bien des suffixes ont été utilisés par le cheval cabré. Mais alors que nous attendions le GTO pour la version plus radicale de la F12, ce fut finalement un nom qui sonne familier pour nous : Tour de France. Voici justement une série de photos de cette F12 Tour de France dans une livrée grise plus discrète que l'éclatant jaune du modèle de présentation.
Si vous croisez un jour une BMW Série 1 M dans l'Hexagone, sachez que vous êtes plutôt chanceux puisque le nombre d'exemplaires alloués à l'époque à la France était quasiment anecdotique : 100 unités seulement ! Cette Série 1 M reste en tout cas aujourd'hui un collector qui n'a quasiment pas perdu de valeur en occasion.
La photo du jour n’est pas sectaire comme le prouve l’enchainement de ces derniers jours. Après la Ferrari 488 Spider et la McLaren 570S voilà aujourd’hui une Porsche 911 2,7l.
Pour cette photo du jour, voilà des images de la petite McLaren, la 570S immortalisée durant la dernière édition du Rallye de Paris nous permettant d’admirer ses lignes techniques sous toutes ses coutures.
La semaine commence de fort belle manière avec cette photo du jour qui met à l’honneur l’une des plus passionnantes Ferrari du moment, la 488 Spider.