Photos du jour : BMW Série 1M (Exclusive Drive)
Si vous croisez un jour une BMW Série 1 M dans l'Hexagone, sachez que vous êtes plutôt chanceux puisque le nombre d'exemplaires alloués à l'époque à la France était quasiment anecdotique : 100 unités seulement ! Cette Série 1 M reste en tout cas aujourd'hui un collector qui n'a quasiment pas perdu de valeur en occasion.
En nous penchant sur cette BMW Série 1 M, nous pourrions presque y retrouver quelques gènes de feue BMW M3 E30. Un moteur explosif, un empattement court et un tempérament bien trempé pour une auto qui ne laisse que très peu de place pour l'approximation au volant. Autant dire que la dérive est facile à bord d'une Série 1 M mais c'est aussi là le plaisir de ce petit coupé bodybuildé.
Sous le capot, rappelons que l'allemande a droit au bloc N54, un six cylindres en ligne 3.0 à double turbo délivrant 340 ch et un couple assez important de 500 Nm. Pas vraiment adepte des hauts régimes (la puissance maximale est atteinte à seulement 5900 tr/mn), ce moteur donne quand même de sacrées capacités à la Série 1 de l'époque qui a véritablement connu un moment de gloire lors du lancement de cette bête.
Aujourd'hui, la nouvelle M2 est censée prendre le relais, mais même si l'auto est déjà plus que prometteuse, on se dit que cette Série 1 M avait un petit quelque chose de spécial qui tend aujourd'hui à disparaître, petit à petit : la fougue !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération