Les salons automobiles risquent d'être durablement touchés par les impacts du Covid-19, qui va notamment entraîner des restrictions budgétaires. L'annulation du Salon de Genève va aussi laisser des traces dans l'esprit des constructeurs. À ce jour, le Mondial de Paris 2020 n'est toutefois pas menacé.
Florent Ferrière
Lui écrireLe pétrolier Total annonce qu'il va verser 50 millions d'euros en bons carburant au personnel hospitalier, soit environ un million de pleins offerts.
Pendant cette inédite période de confinement, Caradisiac vous propose de retrouver régulièrement un petit quiz. L'occasion de vous divertir, mais aussi de parfaire vos connaissances du monde automobile. Aujourd'hui, êtes-vous capable de reconnaître ces voitures, avec le nom de la marque et du modèle ? On est sympa, on vous la montre en entier. Trop simple ? Pas si sûr…
La troisième génération de la Fiat 500 est uniquement électrique. Au même moment, Renault dégaine une variante branchée de sa Twingo. En attendant la confrontation sur route en fin d'année, voici un premier duel virtuel pour voir les forces et faiblesses de ces deux nouvelles rivales.
Pour le président de Renault, l'épidémie de Covid-19 est "l'une des épreuves les plus difficiles" de l'histoire de la marque. Jean-Dominique Senard écarte pour l'instant l'idée d'une nationalisation de l'entreprise.
Ford a fait du ménage dans la gamme de ses grands monospaces. Le S-Max et le Galaxy perdent notamment le diesel de 240 ch.
La seconde génération du GLE Coupé commence sa carrière commerciale avec un bloc diesel et une première version AMG, la 53.
Dans plusieurs pays, Nissan a déposé le dessin d'un nouveau logo, au look très simplifié. Il pourrait servir aux outils de communication.
Notre fil info sur les effets de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur automobile - Les fermetures d'usines se multiplient, la filière automobile française demande un plan de relance et les patrons de PSA et Renault sont reçus à Bercy. Si les commerces doivent fermer, les stations-service et garagistes restent ouverts. Amende de 135 € pour non-respect des règles de confinement.
La grande vedette de l'année sera bien sûr la nouvelle A3. Audi restylera aussi les Q2 et Q5. Ce dernier aura le droit à une inédite variante Sportback.