La cinquième génération du Caddy sera dévoilée fin février, en version familiale et utilitaire. Volkswagen en donne un avant-goût avec des dessins.
Florent Ferrière
Lui écrireLe nom du nouveau directeur général de Renault devrait être annoncé dans les prochains jours. Si l'heureux élu ne va pas arriver à la tête d'un constructeur au bord du précipice, de nombreux chantiers l'attendent pour relancer une marque ralentie par les affaires depuis la chute de Ghosn.
C'était une tradition : depuis des décennies, le Salon de Détroit donnait le coup d'envoi de la nouvelle année automobile. Mais face à la fuite des marques, ses organisateurs ont pris une décision radicale.
La publicité qui sera diffusée pendant le match met en scène une poursuite entre la Taycan, premier modèle électrique de Porsche, et des véhicules mythiques de la marque.
Le XC40 reçoit un nouveau moteur d'entrée de gamme, un trois cylindres de 129 ch. Le prix d'accès passe sous les 30 000 €. L'essence T4 adopte une micro-hybridation et devient B4.
BlaBlaCar fait le bilan des grèves : ses services ont été très utilisés pendant les perturbations dans les transports en commun, et le sont toujours alors que la circulation des trains et métros est quasiment revenue à la normale.
Maserati l'annonce officiellement : la prochaine génération du coupé GranTurismo et du cabriolet GranCabrio sera proposée avec une version 100 % électrique. La marque a commencé les tests de mise au point.
Le XC40 devient le premier véhicule Volvo de série 100 % électrique. Les carnets de commandes sont ouverts, avec un prix de départ élevé qui le prive quasiment de bonus.
Pour l'instant, la nouvelle grille adaptée à la norme plus sévère WLTP doit entrer en vigueur le 1er mars. Mais ce pourrait être décalé au 1er juillet.
Pour son millésime 2020, le Stelvio fait le ménage dans sa gamme, avec maintenant cinq finitions contre neuf auparavant. De plus, le SUV d'Alfa Romeo gagne de nouveaux équipements.