Le rendez-vous lyonnais ouvre ses portes la semaine prochaine. Le programme est de qualité, avec de nombreuses animations et surtout une belle brochette de nouveautés.
Florent Ferrière
Lui écrireLa 36e édition des journées européennes du patrimoine a lieu ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 septembre. Visite insolite, exposition ou musée moins cher : voici une petite sélection des événements liés à l'automobile.
L'indice qui indique la qualité de l'air, nommé Atmo, va être revu. Il va notamment mieux tenir compte des particules les plus fines.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
L'envolée des cours du pétrole se fait déjà sentir à la pompe. L'UFC-Que-Choisir a lancé une pétition afin de faire baisser les taxes. Mais pour le gouvernement ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour créer la plus chic des Panda, Fiat s'est associé à la maison de mode italienne Trussardi. Cette série spéciale est proposée avec un coloris mat, une première pour la Panda.
La berline de DS ne se cache plus !
, mis à jour 122
Alors qu'un prototype de la grande berline de DS a été surpris sur le Vieux Continent pour la première fois, la voiture a été vue sans camouflage en Chine. Elle pourrait se nommer DS 9.
Le spécialiste du low-cost ose la série spéciale haut de gamme ! Le Duster Black Collector soigne son look et fait le plein d'équipements. 500 exemplaires sont en vente à 19 490 €.
Promise depuis plusieurs années, la première Volkswagen électrique de grande diffusion est prête. Très ambitieuse, l'ID.3 vise la place de numéro 1 sur le marché de l'électrique, occupée actuellement par la Leaf. Premier duel pour voir si la japonaise doit s'inquiéter.
Attention, les prix des carburants vont augmenter
, mis à jour 103
Les installations d'un des plus gros producteurs de pétrole ont été attaquées ce week-end, ce qui va perturber la production. Conséquence, les prix du pétrole flambent et le prix des carburants va vite augmenter, de 4 à 5 centimes par litre.