La berline de DS ne se cache plus !
Florent Ferrière , mis à jour
Alors qu'un prototype de la grande berline de DS a été surpris sur le Vieux Continent pour la première fois, la voiture a été vue sans camouflage en Chine. Elle pourrait se nommer DS 9.
Après deux SUV, DS prépare une grande berline. Un choix qui peut surprendre car ce type de véhicule réalise désormais de faibles volumes de ventes. Il semble plus urgent de lancer une nouvelle DS 4.
Cette berline ne vise clairement pas l'Europe. Sa priorité est la Chine, pays qui a aussi succombé à la mode des baroudeurs, mais reste friand de berlines statutaires. L'auto servira ainsi de porte-drapeau à la marque dans l'Empire du Milieu. Jusqu'à présent, on la nommait DS 8, mais ce pourrait être au final la DS 9 !
La routière sera d'ailleurs d'abord révélée et lancée en Chine. Elle y sera même fabriquée. Et c'est là-bas que la voiture a été photographiée sans aucun camouflage, signe d'une présentation imminente. Sur cette photo publiée par un média chinois et repérée par Worldscoop, on découvre donc sa silhouette très imposante. Ce modèle devrait ainsi dépasser les 4,90 mètres. Mais le constructeur devrait placer ce modèle face aux BMW Série 3 et Mercedes Classe C.
La DS 8 ou 9 semble trouver le bon équilibre entre silhouette classique et détails originaux. La face avant est proche de celle du DS 7 Crossback. On retrouve la calandre dont les moustaches chromées se prolongent vers les phares et les prises d'air. On devine la guirlande de diodes qui encadre de chaque côté le visage.
Alors que la voiture ne se cache plus en Chine, un prototype vient d'être aperçu en Europe. La berline rejoindra nos concessions courant 2020. Pour séduire quelques clients européens, elle misera sur les motorisations hybrides rechargeables, qui lui permettront d'avoir jusqu'à 300 ch et quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération