Victime de son succès, la prime à la casse coûte trop cher à l'État. Selon Le Parisien, des conditions plus strictes pourraient être en place dès la fin de l'été !
Florent Ferrière
Lui écrireToujours plus ! Les nouvelles 45 AMG S annoncent 421 ch, 40 ch de plus que les anciennes. Leur look agressif est en rapport.
Top départ pour les grandes vacances. Et chaque été, même si on est de plus en plus connecté, on aime retrouver les prévisions colorées de Bison Futé. Juillet 2019 commence en douceur.
Esthétiquement, le restylage est light. Techniquement, il est important, avec une toute nouvelle offre de moteurs trois cylindres essence et diesel.
La variante électrique de la 3 portes se fait désirer. Pour l'instant, Mini met en avant son SUV compact Countryman hybride rechargeable. NDLR : contrairement à ce qui avait été avancé, Mini n'est pas finalement pas présent au salon de Val d'Isère.
Mauvaise surprise pour la DS3 Crossback : à cause de son équipement en configuration de base, elle se contente de 4 étoiles. C'est tout l'inverse pour la Tesla Model 3, qui obtient le meilleur score historique côté technologies ! Euro NCAP a aussi crashé les Mercedes Classe B et GLE, Kia Ceed et Skoda Scala.
Le temps défile ! C'est déjà le moment de faire un bilan du marché automobile français pour la première moitié de l'année. On commence par les résultats des marques, avec comme toujours des fortunes diverses. Si Citroën, Mercedes et Seat ont le sourire, Renault, Ford et Alfa Romeo font grise mine.
Victime de son succès, la prime à la casse coûte cher à l'État. Le gouvernement planche donc sur des règles d'attribution plus sévères. Il ne devrait plus y avoir d'aide sur les véhicules haut de gamme.
La nouvelle génération du X6 se montre en avance. La silhouette n'est pas révolutionnée, mais le design évolue avec les derniers codes esthétiques en vogue chez BMW.
Cette nouvelle série limitée du Duster, plutôt chic, a été présentée en avant-première lors du grand pique-nique de la marque. Elle sera en vente à la rentrée.