2018 se meurt. Avant de lui dire adieu, on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Ghosn arrêté, 80 km/h, WLTP, gilets jaunes... Voici ce que l'on va retenir de cette année automobile.
Florent Ferrière
Lui écrireLa cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.
La métropole de Bordeaux avait accordé à Ford une aide de près de deux millions d'euros en 2013. Elle veut que le constructeur rembourse cette somme après l'annonce de la fermeture de l'usine.
Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.
Citroën fêtera en 2019 ses 100 ans. À cette occasion, le constructeur propose une nouvelle version de son "film de marque" avec l'auto-stoppeur.
Volkswagen a déjà réglé le plus gros de la facture. Mais l'allemand sait que le scandale aura encore des effets financiers dans les prochaines années.
Pour sa vidéo de Noël, Mercedes-AMG tease la Classe A 45, et montre qu'on pourra bien s'amuser à son volant (sur circuit bien évidemment).
La mise en place du malus et de la TVS pour les pick-up en 2019 a pris des allures de feuilleton à rebondissements. On fait donc le point : qui va payer et quand ?
Pour diminuer la pollution, la limitation de vitesse sera abaissée de 20 km/h dès février 2019. La Mairie veut aussi interdire la circulation des camions aux heures de pointe.
La gamme du dernier Classe G s'étoffe, avec la version 350d équipée d'un six cylindres en ligne diesel de 286 ch.