Bonjour Gérard. Dis-moi un peu comment tu es venu à te passionner pour les 50cc ? J'ai commencé par collectionner les motos, puis un jour, j'ai rencontré Bernard Solers-Thèbes, le créateur du club, à Paris lors d'une réunion destinée aux motos anciennes.
Jean Jacques Cholot
Lui écrire2012… Une année pleine d'aventures pour Caradisiac Moto comme pour vous chers lecteurs. Certains vous parleront d'un contexte économique peu favorable, de cette politique toujours répressive envers notre communauté ou encore un pouvoir d'achat en berne. Mais j'en ai assez et j'ai bien envie de voir les choses sous un angle différent.
Quitterie: un prénom peu commun pour une fille qui l'est tout autant. Bien installée dans sa vie d'architecte, elle a une seconde passion: la moto. Tout va s'accélérer à la lecture d'un article proposant une compétition réservée aux débutants. En véritable néophyte, Quitterie s'engage dans l'aventure.
A quelques jours des fêtes de Noël, vous êtes peut-être encore à la recherche d'un cadeau original pour accompagner ceux qui auront déjà pris place sous le sapin. Et si la personne à qui il est destiné s'intéresse à la moto française, et plus particulièrement à son histoire, mais n'est pas du genre à se plonger dans les bouquins, nous avons ce qu'il vous faut.
Bonjour Thierry. Parle nous de toi et de ton passé motocycliste. . . Bonjour. Je m'appelle Thierry Cazenabe. J'ai cinquante ans et j'ai commencé la moto il y a trente quatre ans.
Si, au départ, la Honda CB 1100 F n'était pas prévue pour user ses gommes sur le sol français, l'engouement pour cette néo-classique a poussé le premier constructeur mondial à revenir sur sa décision. Dés le début, la comparaison, toutes proportions gardées, avec la CB 750 Four (sortie en 1969 pour la version K0), était une évidence.
Bonjour Pascal. Raconte moi un peu comment tu es venu à la moto? Bonjour. Comme beaucoup, j'ai commencé vers quinze ans sur les 125cc qu'il y avait à l'époque. Une fois le permis en poche, j'ai eu un peu toute sorte de motos et le temps à passé. Un jour, j'ai eu envie de me trouver une moto de collection.
La semaine dernière, nous vous annoncions une vente aux enchères organisée par une des maisons spécialisées dans cette activité: Osenat. Il n'y avait que trois motos puisque cette "dispersion" était principalement composée d'éléments en rapport avec l'automobile, et les machines proposées n'étaient pas exceptionnelles, certes.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour participer à l'édition 2012 de la désormais traditionnelle concentration des "Millevaches", il fallait le mériter. L'année dernière, dans notre reportage sur ce fameux rassemblement, nous avions quitté Bill et toute son équipe du Moto Club Meymacois sur une note très positive.
L'édition 2012 de la concentration des Millevaches, dans le Limousin, a rencontré un énorme succès. Avec des conditions climatiques difficiles, ce sont prés de 3 000 motards qui ont bravés les intempéries pour rejoindre le célèbre plateau corrézien.