Les rassemblements de motos très anciennes, c'est-à-dire celles du début du siècle dernier (voir même avant) jusqu'à la fin des années vingt, ne sont pas légion dans l'hexagone puisqu'à l'heure actuelle, seules trois manifestations de ce genre existent en France.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireDevant l'augmentation de plus de 12% du nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année, le gouvernement a décidé de réunir ce mercredi 11 mai le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (C. I. R. S. ).
Motards du sud de la France, si vous n'avez pas prévu de vous rendre au Grand Prix de France, voici une idée de sortie histoire de dégommer un peu les carbus de votre fidèle destrier. Toute l'équipe de Marc Mothré vous donne rendez-vous sur le circuit de Lédenon du 13 au 15 mai pour la deuxième manche des WERC GP Racer.
Depuis plusieurs années déjà, la famille Libossart, bien connue des amateurs de motos anciennes, organise un rassemblement réservé aux ancêtres et « entre tubes » d'avant 1930 dans le Périgord, à Limeyrat plus précisément.
Cela fait donc 100 ans que la marque a été créée par les six frères Benelli. Comme de nombreuses autres enseignes à cette époque, c'est par la fabrication de bicyclettes que tout a commencé. Nous sommes donc en 1911. Il faudra attendre la fin du premier conflit mondial pour qu'une première Benelli à moteur voit le jour.
La fameuse marque créée en 1930 par Otto et Wilhem Maisch n'avait curieusement pas de club en France, même si un site internet, « Maicomas », connu de tous les amateurs de la firme allemande existe depuis longtemps.
Ha ! Steppenwolf chantant « born to be wild », Peter Fonda au guidon de « Captain América » avec, à ses cotés, Dennis Hopper chevauchant “Billy Bike”, les connaisseurs que vous êtes auront très vite reconnu l'univers du fameux film « Easy Rider » sorti en 1969.
Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
« Vieux motard que jamais »…Comme nous vous l'avions dit dans le reportage sur les courses d'endurance du WERC disputées sur le circuit de Pau-Arnos les 9 et 10 avril dernier, une grosse chute d'un concurrent, heureusement sans gravité, avait rependu de nombreux débris sur la piste.
Nous vous l'avions annoncé sur Caradisiac, une vente aux enchères entièrement dédiée aux motos anciennes et aux pièces détachées était organisée à Nantes par OEP (Ouest Enchères Publiques) le 9 avril dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enthousiasme était loin d'être au rendez-vous du coté des enchérisseurs.