Pour 2011, cela semble bien compromis, mais pour 2012… Je ne reviendrai pas sur le sujet, mes collègues l'on fait de manière très complète bien avant moi. Non non ! Si j'ai décidé de publier ce billet d'humeur aujourd'hui avec ce titre un brin provocateur, c'est que les motos anciennes que j'affectionne particulièrement n'échapperont pas aux griffes de miss législation.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireTous les collectionneurs et amateurs de motos anciennes qui mettent un minimum « la main à la pâte » dans la restauration de leur véhicule connaissent les produits Restom. Depuis de nombreuses années, Restom s'est fait le spécialiste des produits permettant de redonner une seconde jeunesse à votre moto.
La bourse internationale Moto Retro Weize organisée par nos amis belges se tiendra les 12 et 13 février prochain. Plus de deux cents exposants sont d'ors et déjà prêts pour vous délester de vos euros trop encombrants. Si vous aviez l'intention de réserver un stand, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine édition car pour février, c'est complet.
A l'occasion de la 36ème édition du traditionnel salon Rétromobile, une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée par Artcurial le vendredi 4 février. Plus de 300 lots composés de mascottes, affiches, lithographie, voiture d'enfant (dont une rarissime Bugatti type 52 estimée entre 20 000 et 30 000 euros), lots de pièces détachées, montres et autres trophées, voitures et bien entendu, motos de collection.
La 36ème édition du salon Rétromobile aura lieu du 2 au 6 février 2011. Si la durée de cette manifestation a été raccourcie, les horaires journaliers, eux, ont été rallongés afin de permettre aux visiteurs de ne rien louper. A l'heure de la rédaction de cet article, nous n'avons que peu d'informations concernant l'exposition consacrée aux motos.
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Déjà que les circuits ne sont pas légions dans l'hexagone, et que la menace pèse sur le tracé Carole en région parisienne, c'est au tour de la piste du Mas du Clos (23) dans la Creuse d'être la cible des « têtes bien pensantes » de l'administration.
Il n'est pas toujours facile de trouver des infos sur la toute première « Poussofion » à alimentation à la louche, transmission par élastique et refroidissement par flaque d'eau… Vous pouvez tenter votre chance sur la toile, où vous plonger dans quelques ouvrages spécialisés dans ce qui fait l'objet de notre passion.