Quatre pilotes disputant le Challenge Protwin sous les couleurs du team Répli-K Racing ont décidé de réaliser un rêve de gosse: s'aligner au départ d'une course française du Championnat du Monde d'endurance. Le rêve se réalisera le week end prochain lors de la deuxième épreuve phare se déroulant sur le sol français: les 24 Heures du Mans.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa Monster Race, course atypique jusqu'au bout des ongles, avait programmé sa finale sur le tracé du Vigeant dans le cadre des WERC. Pour rappel, cette épreuve, mise sur pied par Antoine alias Artkore, également à la tête de la revue Street Monster, avait pris la suite de la "Joe Bar One".
La onzième édition du Bol d'Or Classic est en train de prendre ses quartiers sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. En effet, c'est ce week-end que les amateurs de motos classiques ont rendez-vous pour trois jours de fête, de courses de vitesse et d'endurance (sans compter les démonstrations sur la piste).
Du 13 au 15 septembre 2013, soit à partir de demain, toute la bande de joyeux drilles des Trophées Gérard Jumeaux vous donne rendez-vous sur le circuit Carole en région parisienne pour la 20ème édition de cette sympathique manifestation.
1923-2013: cela fait fait donc 90 ans que la marque à l'hélice a posé la première pierre d'un édifice qui tient une place importante dans l'histoire de la moto. Les événements se succèdent, tout au long de l'année, pour rappeler ce passé pour le moins riche, tout comme les modèles "anniversaire" qui ont déjà fait leur apparition.
Hasard ou plutôt contrainte du calendrier, la demi-finale du Challenge des Monos se déroule sur le circuit du Vigeant, tracé qui recevra à nouveau tous les concurrents pour la finale les 19 et 20 octobre prochain. Sur les deux courses programmées ce week end, seule la première comptera pour le championnat.
Deux courses, c'est ce qui attend les concurrents du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne avant une ultime confrontation en ouverture des 24 heures du Mans. D'ailleurs, puisque nous évoquons la célèbre course d'endurance, un équipage "100% Protwin" s'alignera au départ de l'épreuve sur la Ducati Panigale n°4.
1: les essais qualificatifs. Avec quatre-vingts points restant à attribuer (en comptant les bonus pour la pole et le meilleur tour en course), rien n'est fait pour les concurrents de la Roadster Cup. Les chances sont minces pour que le titre soit attribué dès ce week end.
Le Challenge des Monos, nous essayons de vous en parler régulièrement sur Caradisiac Moto. D'abord parce que les machines engagées dans les deux catégories méritent une attention toute particulière, ne serait-ce que par le coté Géo Trouvetou de leur (s) géniteur (s), mais aussi pour l'ambiance qui règne au sein du Challenge.
Dans le cadre des épreuves du WERC le week end prochain (31 août et 1er septembre 2013), les concurrents du Challenge Protwin se retrouveront pour l'avant dernière épreuve de la saison. On aurait pu croire que les Ducati Panigale allaient dominer cette saison 2013, mais les KTM RC8 R résistent bien, entretenant ainsi le suspense.