Hasard ou plutôt contrainte du calendrier, la demi-finale du Challenge des Monos se déroule sur le circuit du Vigeant, tracé qui recevra à nouveau tous les concurrents pour la finale les 19 et 20 octobre prochain. Sur les deux courses programmées ce week end, seule la première comptera pour le championnat.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireDeux courses, c'est ce qui attend les concurrents du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne avant une ultime confrontation en ouverture des 24 heures du Mans. D'ailleurs, puisque nous évoquons la célèbre course d'endurance, un équipage "100% Protwin" s'alignera au départ de l'épreuve sur la Ducati Panigale n°4.
1: les essais qualificatifs. Avec quatre-vingts points restant à attribuer (en comptant les bonus pour la pole et le meilleur tour en course), rien n'est fait pour les concurrents de la Roadster Cup. Les chances sont minces pour que le titre soit attribué dès ce week end.
Le Challenge des Monos, nous essayons de vous en parler régulièrement sur Caradisiac Moto. D'abord parce que les machines engagées dans les deux catégories méritent une attention toute particulière, ne serait-ce que par le coté Géo Trouvetou de leur (s) géniteur (s), mais aussi pour l'ambiance qui règne au sein du Challenge.
Dans le cadre des épreuves du WERC le week end prochain (31 août et 1er septembre 2013), les concurrents du Challenge Protwin se retrouveront pour l'avant dernière épreuve de la saison. On aurait pu croire que les Ducati Panigale allaient dominer cette saison 2013, mais les KTM RC8 R résistent bien, entretenant ainsi le suspense.
Après plus d'un mois et demi de repos, tous les pilotes inscrits pour disputer les WERC (Week End Racing Cup) vont pouvoir en découdre les 31 août et 1er septembre prochains sur le circuit du Vigeant dans le département de la Vienne. Pour les catégories Promotion Cup 600 et 1000, cette épreuve sera la dernière de la saison.
Actuellement, au Musée des Lettres et Manuscrits, situé au 222 du Boulevard St Germain dans le 7ème arrondissement de la ville de Paris, se trouve une exposition temporaire (jusqu'au 15 septembre 2013) consacrée à un personnage que l'on considère aujourd'hui comme l'un des premiers (pour ne pas dire le premier) tueurs en série: le tristement célèbre Henri-Désiré Landru.
Le 11ème Bol d'Or Classic se déroulera du 13 au 15 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours (voir l'annonce sur Caradisiac Moto ici). Début mai, nous vous annoncions le retour de Japauto en endurance dans cette épreuve réservée aux machines classiques fabriquées avant 1983.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'entres vous sont encore en vacances qu'il ne faut pas penser à la rentrée. Et pour encaisser le retour au boulot, pourquoi ne pas vous programmer un petit week end au Bol d'Or Classic, histoire de vous replonger dans l'ambiance des courses d'endurance des années quatre-vingts.
Si la première vente aux enchères a été organisée il y a déjà 25 ans (c'était en 1988) dans cette jolie petite ville corrézienne d' Uzerche, ce n'est qu'en 1996 que naît l'association Uzerche Auto Rétro. Ne vous fiez pas à l'intitulé, ce club s'intéresse à tous les véhicules anciens.