Sunday Ride Classic 2014: des stars aux anges...
Le circuit du Castellet vient de refermer ses grilles sur la sixième édition de la Sunday Ride Classic. Jean-Pierre Bonato, le chef d'orchestre de cette manifestation et tous ses musiciens peuvent être fiers du travail accompli. D'ailleurs, les spectateurs ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont été dans les 15 000 à faire le déplacement sur le tracé Paul Ricard.
Après un jeudi après midi mouvementé à cause du vent omniprésent, les installations des concurrents inscrits dans les différentes épreuves seront mises à mal par la tempête de la nuit.
Le vendredi, les éléments se calmeront, ce qui permettra aux essais qualificatifs de se dérouler dans de bonnes conditions. Et dès le samedi, c'est le soleil qui régnera en maître sur Le Castellet, transformant la manifestation en grand camp de vacance. C'est ainsi que l'on a pu voir Giacomo Agostini prendre tranquillement le soleil à coté de Soili Saarinen.
Mais rassurez-vous, le pilote le plus titré de l'histoire de la compétition motocycliste n'a pas manqué à ses obligations et s'est prêté de bonne grâce, tout comme les autres pilotes, aux séances de photos, de dédicaces et aux démonstrations sur la piste.
Jim Redman, l'invité de dernière minute, était également tout sourire, notamment au moment de prendre la piste lors de la parade Honda au guidon d'une CB 11OO F.
C'est Freddie Spencer, aux commandes de la Bad Seeds, qui ouvrait le bal, suivi par de nombreux amateurs de la marque au blason ailé.
De son coté, Teuvo Lansivuori feuilletait tranquillement le programme... en attendant l'heure programmée pour l'interview de Caradisiac Moto (cliquez ici).
Christian Sarron, Steve Baker, Jean-François Baldé, Bernard Fau, Hubert Rigal, Eric Saul, Hervé Moineau ou encore Philippe Monneret pour ne citer qu'eux, ont fait preuve de beaucoup de disponibilité malgré les emplois du temps très chargés.
Et ce fut ainsi pendant tout le week-end, le programme ne laissant que peu de temps mort. Entre les différentes épreuves dont le départ de certaines était donné par d'anciens pilotes (tout comme la remise des coupes lors des podiums), les démonstrations, la bourse et le village marchands, c'est sur le pouce qu'il fallait se ravitailler si on voulait profiter pleinement de cet évènement.
Photos (11)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération