Le Peugeot 5008 débarque au Salon de Paris avec une offre large dont une version électrique E-5008 capable de parcourir près de 670 km avec une charge et d'embarquer jusqu'à sept passagers.
Julien Bertaux
Lui écrirePour les visiteurs du Mondial de l’auto 2024, le stand Audi est incontournable puisque plusieurs nouveautés y sont présentes, dont l’A6 qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne génération.
L’Audi Q5 de troisième génération débarque au Salon de Paris afin de montrer aux BMW X3 et autre Mercedes GLC qu’il ne compte pas se laisser faire.
La Peugeot 408 se convertit à l’électrique au Salon de Paris et inaugure une nouvelle batterie lui assurant un rayon d’action de 453 km.
Il s’agit de la nouveauté du stand Audi sur ce Salon de Paris 2024, le SUV électrique Q6 e-tron se décline en carrosserie coupé. S’il adopte la dénomination Sportback, perd-il dans le même temps en aspect pratique ?
Sa marque est synonyme d’aventure, il a été élu Voiture de l’année 2023 et profite d’un style aguicheur. Alors, faut-il se laisser séduire par un modèle de seconde main, suffisamment présent dans les petites annonces ? Méfiance, puisque le gain varie sensiblement selon la motorisation.
Elle sort tout droit de l’imagination des designers de Ford, qui ont réinterprété la Ford RS200 de 1984. Le résultat est pour le moins séduisant, mais il ne s’agit que d’une maquette pour le moment.
Elle est l’une des supercars les plus mythiques de l’histoire, la Porsche Carrera GT reçoit une mise à jour bienvenue puisque de nouveaux pneumatiques Michelin ont été conçus spécialement pour elle.
Assurer sa voiture coûte de plus en plus cher, surtout depuis quelques mois. Les primes n’ont jamais été aussi élevées depuis plus de dix ans et de grandes disparités existent selon les régions.
Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.