Moins dynamique que le marché du neuf, celui de la collection a progressé l’année dernière. Néanmoins, il existe de fortes disparités entre les régions.
Julien Bertaux
Lui écrireAvec un chiffre d’affaires de 52 milliards d’euros et une marge de plus de 4 milliards, en hausse de près de 8 %, le Groupe Renault a totalement retourné la situation en quelques années.
Si vous décidez de vous offrir une Ford sportive sans trop casser votre tirelire, c’est maintenant puisque le Puma ST 200 fait ses adieux. Pour l'occasion, le SUV s'offre une série Last Edition limitée à 100 exemplaires.
Les citadines carburant au diesel peuplent encore abondamment les annonces des particuliers, comme des professionnels. Faut-il d’emblée les écarter ou au contraire se pencher sur leur cas ? Des (bonnes) affaires sont-elles envisageables ?
Depuis ce mercredi, le permis de conduire se dématérialise pour intégrer votre smartphone. Le papier rose est disponible depuis l’application France Identité.
Le plus grand pays d’Océanie, connu notamment pour son économie mondiale prospère, limite très peu les émissions de polluant et de CO2 de ses voitures. Mais cela pourrait changer, et de façon drastique.
Les « professionnels » du vol de voitures ont été particulièrement performants l’année dernière avec une augmentation de 15 %.
Celui qui représente désormais le haut de gamme de Renault peut être commandé, à condition de signer un chèque de 45 000 € minimum. Pour le moment, seules deux finitions sont disponibles. Les premières livraisons débuteront avant cet été.
Dans un marché du pneu en baisse, la part des pneus « budget » a atteint 18 % l’année dernière. Un score pour la première fois atteint, qui se fait au détriment de la sécurité.
Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.