Cet hiver sera le troisième depuis la mise en place de la Loi Montagne. Si la plupart des Français sont conscients des risques de rouler avec des pneus non adaptés à la saison, ils sont encore nombreux à ne pas s’équiper correctement.
Julien Bertaux
Lui écrireÀ la fin de l’année, cela fera deux ans que le Jogger est au catalogue de Dacia. Ce grand break capable de transporter jusqu’à sept personnes tout en conservant des tarifs contenus a su séduire. Mais y a-t-il des affaires à faire en occasion ?
Connaître le temps d’attente avant le passage au feu vert, puis le temps restant pour traverser est un véritable plus. Bonne nouvelle, ce dispositif est amené à se développer, en théorie.
Jusque-là, elle n’avait pas encore eu droit au niveau Esprit de voyage. C’est désormais chose faite, mais il va falloir débourser au minimum 36 450 €.
Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
Les conducteurs seuls à bord de leur voiture sont encore très nombreux, mais pour la première fois la tendance est à la baisse. Ceci est rendu possible grâce au développement du covoiturage.
Le Renault Captur se place en quatrième position des meilleures ventes en France, et à ce titre, il a droit à notre essai « longue durée » mêlant différents types de route pendant une semaine. Une période suffisamment longue pour se rendre compte des qualités et défauts, mais aussi des aspects pratiques qui facilitent, ou pas, le quotidien.
Selon Transport & Environment, les constructeurs européens pourraient commercialiser une voiture électrique à 25 000 € tout en étant rentable. Mais il y a des conditions à remplir, qui restent incertaines.
Toyota a dévoilé sa feuille de route concernant ses futurs accumulateurs. Trois types de batteries à électrolyte liquide et deux à électrolyte solide sont prévus. La plus performante permettra une autonomie supérieure à 1 200 km.
Mais jusqu’où grimperont les prix à la pompe ? C’est évidemment la question qui vient en tête puisque l’essence n’a jamais été aussi chère depuis le début de l’année. D’autant que le gouvernement rejette l’idée d’un nouveau coup de pouce.