Avant d’être entièrement dévoilé à l’occasion du salon de Munich en septembre prochain, le futur Scénic E-Tech se montre dans sa version définitive. Seulement, son camouflage masque encore certains détails, et son intérieur reste un mystère.
Julien Bertaux
Lui écrireEuro NCAP a revu ses exigences à la hausse pour 2023 et les modèles Nio ET5 et EL7 obtiennent cinq étoiles selon le nouveau barème. La preuve est faite que ce constructeur chinois est parfaitement à la page dans ce domaine.
Le futur concept d’Opel se découvre petit à petit, mais il va falloir patienter jusqu’à la rentrée, lors du salon de Munich, pour le découvrir entièrement.
Afin de rester dans la course, le SUV de Renault se refait une petite beauté. Les modifications esthétiques sont timides et le haut de gamme Esprit Alpine fait son entrée.
L’habitacle du roadster électrique chinois soigne ses apparences avec un aspect chic et sportif, sans oublier la technologie et les écrans.
Tomber en panne sur l’autoroute coûte de plus en plus cher. Cette année, le remorquage et le dépannage augmentent de 4,72 %. Ils font suite à une hausse de 4 % déjà enregistrée en 2022.
ZFE : des restrictions nettement revues à la baisse
, mis à jour 41
Le comité interministériel qui s’est tenu aujourd’hui autour des ZFE a sérieusement revu les objectifs initiaux à la baisse. Les vignettes Crit’Air 5 pourront désormais être autorisées jusqu’en 2025, hormis dans les seules villes de Paris, Rouen, Lyon, Marseille et Strasbourg.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
Depuis plus d’un an, l’agence américaine de la sécurité routière a dans le viseur le système Autopilot du constructeur. Elle réclame désormais des données supplémentaires et brandit la menace d’une amende, pour le moins salée.
L’année dernière, près de 170 véhicules d’intervention ont été percutés sur le réseau autoroutier de Vinci. Face à cette situation, une campagne de sensibilisation itinérante avec des fourgons accidentés vient de débuter.