Ce salon de Genève a été exceptionnel à plus d'un titre. Entre les supercars et toutes les autres nouveautés, on a vraiment été gâtés... Alors faisons-nous plaisir une fois de plus avec un petit récapitulatif des autos les plus luxueuses.
Lionel Lucas
Lui écrireLa Camaro continue encore et toujours a être l'objet commercial de Chevrolet par excellence. Après avoir bénéficié d'une belle pub' avec les films Transformers, c'est aujourd'hui une série spéciale Hot Wheels qui fait son apparition, et en France s'il-vous plaît ! Mais attention, édition limitée et prix très hot, lui aussi...
Le Captiva connait une belle carrière dans l'hexagone. L'an dernier ses ventes ont progressé de 75% avec près de 4400 unités vendues. A Genève, Chevrolet nous présente une version restylée de son SUV, découvrons-le tout de suite.
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
En japonais, taibou signifie «attente prononcée». Aussi, j'ai décidé, unilatéralement, de renommer le concept NSX en Honda Taibou Concept ! Si Honda communique encore sur le sujet, dévoile des éléments, on commence à se demander si cette NSX ne va pas sortir trop tard...
Chez Honda, on commence à voir (re)poindre des velléités sportives avec la présence de versions de course d'endurance et de super tourisme sur ce salon de Genève ! Les stars du salon étaient d'ailleurs des véhicules à tendance plutôt dynamique: le Civic Tourer Concept et le Concept NSX. On reviendra sur ce dernier très bientôt, mais on va tout de suite démarrer par le break !
La principale attraction du stand Ssangyong à Genève était bien le concept présenté en première mondiale: le SIV-1 Concept. Au menu, un style très contemporain, pas exubérant... et franchement prometteur.
Ssangyong n'est pas venu les mains vides à Genève. Le constructeur coréen apporte avec lui une première mondiale: le SIV-1 concept, sur lequel on reviendra bientôt, et une première européenne, le nouveau Rodius que l'on va découvrir ici.
Sur ce salon de Genève, on ne peut pas dire que le concept chez Subaru n'était pas viziv' (désolé, il fallait la faire). La firme aux étoiles nous dévoile donc son nouveau concept, plein d'idées, de technologie, de concepts philosophiques... bref un concept.
Pour tout vous dire, je ne suis pas arrivé sur le stand Chevrolet en toute objectivité. J'avais choisi de couvrir cette marque sur le salon de Genève 2013 parce que je voulais aimer la nouvelle Stingray Cabriolet. Mon bilan est un peu plus mitigé... mais mérite qu'on s'y intéresse de près.