Le boss de Stellantis suscite toujours autant de rumeurs. Après celle de la fusion de son groupe avec Renault, surgit celle de sa succession. Et qui serait le mieux placé pour le remplacer si ce n'est le patron du losange ?
Michel Holtz
Lui écrireA l’occasion de l’expo qui lui est consacrée à Paris, retour sur un drôle de zig. Car Weegee était à la fois paparazzi et artiste. Pour lui, sa voiture était un prolongement de lui-même et de son œuvre photographique.
Après un succès que Bercy n'avait pas vu venir, le leasing social s'est arrêté. Dans la foulée, le ministère a annoncé un bonus 2024 racorni. Du côté de Stellantis, en revanche, pas de diète, avec 18,6 milliards de bénéfices pour l'exercice de l'an passé.
Ils sont lourds et sont très massivement dieselisés. Les fourgons aménagés et les camping-cars sont donc, a priori, de très mauvais élèves pour lutter contre la pollution, alors que leurs propriétaires militent pour une vie en pleine nature. Pour autant, sont-ils vraiment les cancres de la mobilité verte ?
Le Japonais ayant annoncé son intention de basculer à 100 % dans l'électrique, plus aucun modèle thermique ne sera présenté. C'est donc un baroud d'honneur que s'offre le Juke à essence avec un restylage inexistant à l'extérieur mais plus conséquent dans l'habitacle. Pour autant, l'appellation va renaître en 2026, avec une version EV.
Le bureau de vérification de la publicité local vient de sanctionner BMW et MG. En cause : leurs pubs sur le web qui présentent leurs voitures électriques comme étant à "zéros émissions", alors qu'elles émettent du C02 lors de leur fabrication.
À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Avec un bénéfice de 18,6 milliards d'euros pour 2024 et une marge opérationnelle de 12,8 % : tout va pour le mieux dans la galaxie de 14 marques. Mais les chiffres auraient pu être encore plus spectaculaires sans le léger fléchissement américain de l'automne dernier.
Les primes 2024 pour l'achat d'une voiture électrique sont enfin connues et elles sont rabotées pour la moitié des Français. Seuls les plus bas revenus voient leur bonus augmenter. Les entreprises sont soumises elles aussi au régime du pain sec, avec une baisse de la prime sur les utilitaires, et une suppression pure et simple sur les voitures de fonction.
La nouvelle est tombée ce matin : le leasing social c'est (déjà) terminé. Ainsi donc, la promesse de campagne d'Emmanuel Macron, les mois d'attente pour peaufiner le dispositif n'auront accouché que d'une mesure éphémère. Autopsie d'un cafouillage.