Un peu à l'image de la B-King de chez Suzuki, elle se sera fait attendre cette Superbike Autrichienne. En effet, il aura fallu attendre presque 5 ans entre sa première présentation au salon de Tokyo et sa commercialisation. Heureusement que les visiteurs ont été enthousiasmé par le Concept Bike sinon, on serait passé à coté de quelque chose d'assez incroyable.
Olivier Breselec
Lui écrireCompte tenu du travail fournit par notre photographe qui a délaissé le temps d'une journée ses bolides à quatre roues pour rejoindre l'univers motard, je me devais de lui rendre un petit «hommage». Et qu'aurai-je pu faire de mieux que de vous présenter le meilleur de ses prises de vue. . .
Lundi 14 avril 2008, c'est à 8h30 précise que le rendez-vous est donné sur le circuit Carole qui s'est paré d'une couleur plutôt fruitée pour l'occasion. En effet, c'est au tour du circuit de la région parisienne de recevoir la journée «RC8 expérience»… Pour fêter la sortie en concession de sa première Superbike, KTM s'est offert 4 journées sur différents circuits Français.
Vu d'un œil extérieur, la moto est une discipline on ne peut plus dangereuse. Et ce ne sont pas nos parents qui nous contrediront… Même si sur circuit, malgré des vitesses de passage vertigineuses, les accidents sont rarement mortels, il n'est pas inhabituel que les pilotes se fassent mal.
Voilà, cela faisait un bon moment que cela me travaillait. L'idée de partir à l'aventure, un peu plus loin que le périphérique parisien. Dans un endroit où les espaces sont vastes, l'air pur, les gens pas les uns sur les autres et où il fait bon rouler avec un grand «R» et un sourire sur le casque.
Tout comme les pilotes et le staff technique qui les accompagnent, les «paddock girls» n'auront pas trop loin à faire pour se rendre sur le fameux circuit Portugais. En effet seulement 500 kilomètres séparent ces deux circuits ibériques.
Les «muscle bike» vous connaissez ! ? . . . non et bien voilà, pour vous situer rapidement la chose, c'est la même bestiole qu'un muscle car mais en version deux roues. Autant dire du gros, du lourd pour «les couillus», pour les velus… Welcome to les z'états z'unis d'Amérique là où ce qui est bigger est better et où, pour palier a une certaine frustration, ils mettent des gros moteurs dans tout ce qui roule.
Comme nous l'avons vu dans cette news sur le Top 5 des ventes de l'année 2007, dans la catégorie scooter, c'est le 500 T-Max de chez Yamaha qui assomme la concurrence. Avec presque 2950 ventes de plus que le second (650 Burgman), il se positionne comme la référence des deux roues urbain.
Amis lecteurs, l'heure est plus que grave. Je vous le dis tout de suite que le moment n'est pas à la rigolade et encore moins au laisser aller. En effet que les motards sévèrement «burnés» se fassent une raison. Le fait de faire cirer le gommard arrière va devenir onéreux à compter du second trimestre de cette année.
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, cela ne m'est jamais arrivé. Je touche du bois… Mais quand une crevaison arrive, c'est toujours au mauvais moment. En même temps on peut se demander si il existe vraiment un bon moment pour que cela arrive.