Après les bicylindres et un V4, le constructeur chinois CFMoto poursuit son développement de nouveaux moteurs en s’attaquant cette fois à un trois-cylindres. Un bloc inédit qui semble basé sur le bicylindre parallèle de 449 cm3 qui équipe déjà la nouvelle sportive de la marque : la 450SR.
Olivier Cottrel
Lui écrireParticulièrement innovante en ce qui concerne le développement des motos de demain, la marque japonaise Kawasaki confirme son engagement dans le développement d’une moto à hydrogène. Le constructeur vient de déposer officiellement un nom et un logo pour cet ambitieux projet.
Distributeur de plusieurs marques de mobilité électrique sur le marché français, le groupe Volt vient d’annoncer un partenariat avec Speedy pour l’entretien des deux-roues électriques Horwin.
Suite au succès de la KTM 1290 Super Duke RR en 2021, dont les 500 exemplaires disponibles ont été vendus en moins d’une heure, KTM renouvelle l’expérience et présente la version 2023 de son roadster hyper sportif.
Un an après avoir dévoilé la future SuperTouring 1190, le constructeur américain Buell Motorcycle a profité de l’édition 2023 de la Daytona Bike Week pour présenter une version évoluée de la moto. Le modèle est attendu pour 2025.
Spécialiste européen en matière de sécurité automobile, Euro NCAP s’intéresse de plus en plus à la sécurité des deux-roues motorisés. Parmi les pistes évoquées, l’institution européenne souhaite ouvrir le débat sur l’obligation du port d’un airbag pour les utilisateurs de deux-roues.
Engagé dans la compétition « King of the Baggers », le constructeur américain Indian a décidé de célébrer ses récentes victoires sur Harley-Davidson en déclinant son modèle de compétition, l’Indian Challenger RR en 29 exemplaires.
Après de longs mois d’attente ponctués d'incertitudes, la première Harley-Davidson « Made in China » est désormais une réalité. Le roadster de moyenne cylindrée baptisé Harley-Davidson X350 a ainsi été officiellement présenté il y a quelques heures, en Chine.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la liquidation judiciaire de la marque française de scooters électriques Red Electric, la présentation des nouveautés 2023 du catalogue de Brixton, l'officialisation du prix de la sportive chinoise CFMoto 450SR, un nouveau moteur Harley-Davidson encore plus puissant et la nouvelle Honda Transalp à l'essai.
Après avoir présenté ses deux-roues motorisés, la marque italienne Malaguti débarque en force sur le marché français des vélos électriques avec une collection 2023 constituée de 14 modèles, allant du VTT enduro haut de gamme au vélo urbain, en passant par une large gamme de VTC polyvalents.