Les belles promesses électriques de Royal Enfield
Espérée dès cette année, la première moto électrique développée par le géant indien Royal Enfield se fait encore discrète. Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ce modèle inédit, Royal Enfield a déjà de grandes ambitions pour ses futures motos électriques.
Le calendrier s’accélère pour Royal Enfield, qui selon les indiscrétions venues d’Inde dévoilera sa première moto électrique dans les prochains mois.
Interrogé à ce sujet, le directeur général de Royal Enfield, Siddartha Lal a d’ailleurs tempéré l’enthousiasme de certains médias préférant viser 2024 comme échéance pour la présentation du modèle au public. Le DG de la marque indienne prévoit par ailleurs « un plan de volume initial de 5 000 unités par an ».
Une première étape pour Royal Enfield, qui semble miser gros sur ses futurs modèles électriques, comme en témoigne l’acquisition d’un nouveau terrain de 24 hectares près de Chennai (Inde) pour y construire une nouvelle usine afin de produire notamment ses modèles électriques.
Royal Enfield, qui s’est par ailleurs associé avec la start-up espagnole Stark Future via l’acquisition de 10,35 % des parts de la société ibérique pour le développement de ses motos électriques, annonce également des « motos électriques uniques et différenciées » qui conserveront l’ADN de Royal Enfield.
Une information qu’il est difficile à interpréter tant l’univers de Royal Enfield, résolument rétro, semble loin de celui des véhicules électriques à ce jour. Un mystère qui rend l’arrivée de la future moto électrique de la marque d’autant plus excitante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération