Contrôle technique : le compte à rebours est lancé !
Cette fois, le contrôle technique des motos et scooters est plus proche que jamais. De nouveau saisi par plusieurs associations parisiennes, agacées de la lenteur du Gouvernement sur le sujet, le Conseil d’État a tranché : le contrôle technique devra être mis en place dans les deux mois.
À quelques semaines des vacances (!), les choses s’accélèrent pour le contrôle technique des motos et scooters.
Saisi par les associations « Respire », « Ras le Scoot » et « Paris sans voiture », qui mettaient en cause la lenteur du Gouvernement à mettre en place le contrôle technique des motos et scooters, le Conseil d’État a livré son verdict hier soir : les autorités ont maintenant deux mois pour publier l’arrêté officialisant la mise ne place du contrôle technique, et en préciser les modalités.
Plus prompt à réagir qu’à agir sur un sujet qui traîne depuis maintenant de très nombreux mois, le ministre des Transports, Clément Beaune a immédiatement informé que le gouvernement appliquerait « bien entendu la décision du Conseil d’État. » Il a par ailleurs précisé que le calendrier de l’instauration du contrôle technique des deux-roues motorisés ainsi que ses différentes modalités seraient annoncés dans les prochains jours.
De son côté, Céline Aubrun, coordinatrice du bureau national de la Fédération française des motards en colère (FFMC) se dit inquiète et juge « compliqué » d’appliquer une mesure d’une telle ampleur dans un délai aussi court : « Comme les centres de contrôle technique n'étaient pas forcément prêts, ça va être mis en place à la va-vite, on s'inquiète d'une mise en œuvre aussi rapide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération