Alors qu’elle arrivera dans concessions seulement dans quelques semaines, la nouvelle Suzuki GSX-8S est déjà entièrement personnalisable grâce à l’atelier AD Koncept. Basé à Pons, en Charente-Maritime (17), AD Koncept propose aux futurs pilotes du roadster Suzuki de nombreuses possibilités de personnalisation de la moto.
Olivier Cottrel
Lui écrireDévoilée à l’occasion du salon de Milan en novembre dernier, la nouvelle génération de Ducati Scrambler arrivera dans les concessions très bientôt. La production des motos vient en effet de débuter dans l’usine de Borgo Panigale.
Si légalement, la vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électrique est de 25 km/h, certains modèles dépassent allègrement ce seuil. C’était notamment le cas pour le véhicule d’un jeune homme interpellé dans le centre-ville de Metz ce mardi à plus de 100 km/h.
Très dynamique et de plus en plus présent sur le marché européen, le constructeur chinois Voge étoffe régulièrement son catalogue avec de nouvelles propositions. Parmi les prochaines nouveautés de la marque, on pourrait retrouver une surprenante Voge Infinity RR660.
Comme chaque année, à l'approche des beaux jours, Aprilia et Moto Guzzi invitent tous les motards à se rendre chez leurs concessionnaires locaux pour des journées portes ouvertes qui dureront tout le mois de mars.
À quelques jours de la reprise du championnat du monde de MotoGP, Sophia Éditions vous propose de revivre l’incroyable carrière du premier pilote français champion du monde en catégorie reine, Fabio Quartararo. Un ouvrage signé du journaliste David Dumain, richement illustré par les clichés de David Reygondeau.
De retour sur le devant de la scène, la marque italienne Malaguti, désormais propriété du groupe autrichien KSR étoffe son catalogue 2023 avec plusieurs nouveautés. Attendu depuis de nombreux mois, le scooter Malaguti Madison 125 est de retour dans les concessions. Il sera accompagné de XTM et XSM 125 revus, et, plus tard, d’un premier tout-terrain électrique : le Malaguti XAM.
Fournisseur unique des motos électriques engagées dans la catégorie MotoE du championnat du monde MotoGP, Ducati s’apprête à entamer un chapitre électrique inattendu. Un engagement en compétition qui ne signifie par pour autant que la marque de Bologne est prête à lancer une moto électrique de série. Loin de là.
Engagé dans la compétition « King of Baggers » aux États-Unis, le constructeur Harley-Davidson y rivalise avec Indian. Pour tenir tête à la cavalerie Indian, Harley-Davidson a développé une nouvelle évolution moteur : le Stage IV Screamin’ Eagle 135ci. Un moteur que l’on retrouvera également bientôt sur les motos de série de la marque.
Taillée pour la catégorie A2 avec une puissance de 47,5 chevaux, la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR arrivera très bientôt sur le marché français. Une proposition qui a tout pour faire mouche, y compris un tarif ultra-agressif : 6 490 €.