Dans deux semaines, du 23 au 26 février, le Salon du 2 roues de Lyon ouvrira ses portes pour trois jours de découvertes, rencontres et essais. Du côté du constructeur taïwanais Kymco, trois nouveautés 2023 seront exposées. Il sera également possible d’essayer le scooter à trois-roues de la marque, le CV3.
Olivier Cottrel
Lui écrireLa crise ? Quelle crise ? Avec un bénéfice net engrangé qui flirte avec le milliard €, la mythique marque italienne Ferrari a enregistré des chiffres records lors de l’année 2022. Un succès qui va profiter aux 5 000 employés de Ferrari, qui se verront attribuer un bonus pouvant grimper jusqu’à 13 500 €.
Présentée sur le dernier salon de Milan, la nouvelle génération Ducati Scrambler est en tournée en France. Jusqu’au 11 mars prochain, les trois déclinaisons de la gamme Scrambler 2023, Icon, Full Throttle et Nighshift sont à découvrir dans les principales concessions de France.
De retour dans le catalogue de la marque autrichienne, la nouvelle KTM 790 Duke 2023 (à partir de 8 999 euros) fera l’objet d’un lancement en grande pompe ce jeudi 9 février à l’occasion d’une soirée de lancement organisée chez les revendeurs KTM.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par le retour attendu en 2024 de l'emblématique moto de Tom Cruise dans Top Gun, la Kawasaki GPZ, le dernier tour de piste de la KTM 390 Adventure avant une refonte importante dès l'année prochaine, une nouvelle sportive chez Honda, l'arrivée en Europe de la Kawasaki ZX-4R et l'essai de la moto électrique Super Soco TC Max.
Après le trail Moto Morini X-Cape 650 et la gamme de roadsters Seiemmezzo, la marque développe maintenant un cruiser de moyenne cylindrée. Une nouveauté animée par le bicylindre de 649 cm3 développant une soixantaine de chevaux qui viendrait concurrencer la Honda CMX 500 Rebel ou encore la Kawasaki Vulcan S 650.
Acteur incontournable des road-trips à motos à travers le monde, Vintage Rides s’est associé à Royal Enfield pour organiser des expéditions avec des modèles du catalogue du constructeur indien. Une association qui a déjà tout d’une évidence.
L’arrivée du nouveau moteur bicylindre de 755 cm3 Honda ouvre le champ des possibles. Après les nouvelles générations de Hornet et Transalp déjà officiellement présentées, les spéculations vont bon train concernant les futures déclinaisons de cette motorisation inédite. Et pourquoi pas imaginer une future Honda CBR750R ?
Depuis le 1er janvier dernier, les constructeurs ont désormais le droit d’illuminer les logos présents sur leurs véhicules. Un changement majeur qui devrait changer le look des calandres dès les prochains mois.
Pour 2023, Suzuki complète son programme V-Strom Experience avec deux expériences inédites : la « V-Strom Académie », qui devient l’école de pilotage Suzuki, et le « Grand Tour » en Albanie.