Après la Bravo GLE, l’entreprise espagnole Ebroh, basée à Saragosse, vient de présenter une nouvelle moto électrique prenant cette fois-ci la forme d’une sportive. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, l’Ebroh Bravo CR est annoncé à seulement 5 537 €.
Olivier Cottrel
Lui écrireMarque lancée par le groupe autrichien KSR il y a quelques mois, Motron va voir son catalogue s’étoffer avec l’arrivée prévue pour le second semestre 2022 de deux nouvelles motos de 400 cm3. Un trail routier baptisé X-Nord 400 et une néo-rétro, la Warrior 400, viendront ainsi prochainement inaugurer la présence de la marque sur un nouveau segment.
Après l’abaissement général de la vitesse maximale à 80 km/h en 2018, de nombreux élus locaux avaient confié leur intention de remettre en vigueur une limitation à 90 km/h sur une partie de leur réseau routier. Selon un rapport ministériel, plus de 33 000 km de routes secondaires, dans 37 départements sont déjà repassés à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h.
Imaginée au Pays basque et fabriquée aux pieds des Pyrénées par des passionnés de deux-roues et d’expériences outdoor, la petite moto électrique équivalente 50 cm3 baptisée Xubaka a été invitée à participer au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier prochain. Un vrai coup de projecteur pour ce deux-roues électrique atypique.
Tracé mythique, le circuit de Spa-Francorchamps a débuté son aventure par une course de motos. Cent ans plus tard, une série limitée à seulement dix exemplaires de la Honda CBR-1000 Fireblade préparée par Mario Kupper vient d’être présentée par DG Sport.
Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.
L’immense carrière de Valentino Rossi ne pouvait se terminer sans une ultime communion de l’idole italienne avec son public. Célébré à l’occasion du salon de la moto de Milan jeudi dernier, le multiple champion du monde de MotoGP a également reçu une R1 habillée d’une livrée spéciale VR46.
Icône de la Dolce Vita italienne, la Vespa existe en version électrique depuis quelques mois. Une technologie moderne au service d’un style intemporel, voici la proposition offerte par Vespa pour sa version électrique. À l’occasion du salon de la moto de Milan, la Vespa Elettrica s’est parée de rouge pour soutenir le fonds mondial contre les pandémies.
Le salon de la moto de Milan a refermé ses portes ce dimanche après cinq jours d’effervescence où le public a pu découvrir les nouveautés de nombreux constructeurs. Des motos encore et toujours très souvent enfourchées par de jeunes et jolies jeunes femmes. Une tradition à Milan, où les hôtesses sexy font partie intégrante du show proposé aux visiteurs. Pour combien de temps encore ?
En plein développement, le constructeur allemand de scooters électriques unu était présent sur le salon de Milan pour y exposer ses derniers modèles. Une nouvelle génération de scooters électriques qui propose des batteries amovibles pouvant être rechargées sur des prises ordinaires, et avec un look facilement identifiable. Les scooters unu sont disponibles en France à partir de 3 299 €.