Programmé du 13 au 15 mai 2022, le Grand Prix de France Moto va rouvrir ses portes au public après deux éditions disputées à huis clos ou à jauge fortement réduite. Un évènement à ne surtout pas rater pour tous les fans français de sport moto. Pour être sûr d’y assister, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie dès aujourd’hui, à 14h.
Olivier Cottrel
Lui écrireLargement revue en 2020, la Kawasaki Ninja 650 ne change rien, ou presque, en 2022. Même moteur, même partie cycle, look et électronique, pour distinguer le millésime 2022 de la sportive de moyenne cylindrée Kawasaki il faut s’attarder sur les trois nouveaux coloris disponibles.
Figure du championnat du monde Superbike et des circuits depuis vingt ans, le pilote italien Michele Fabrizio vient d’annoncer sa retraite. À 37 ans, choqué par la mort tragique ce week-end du jeune Dean Berta Viñales lors d’une course de Supersport 300, Fabrizio met en cause les instances ainsi que l’agressivité en course de la nouvelle génération de pilotes.
Après la présentation très attendue de la Kawasaki Z650 RS, le constructeur japonais continue de dévoiler son catalogue 2022. C’est ainsi qu’en toute logique les Ninja 125 et Z125 seront toujours disponibles, avec comme seuls changement majeur pour le millésime 2022 des nouveaux coloris.
Si le marché de la mobilité électrique est en pleine expansion, un secteur reste encore en retrait, celui de la moto électrique. Freinée par un manque évident de véhicules sur le marché, la moto électrique peine également à séduire les motards. Selon une récente étude européenne, 90 % des motards n’ont pas l’intention de passer à l’électrique.
Après plusieurs semaines de teasing, Kawasaki a levé le voile sur la Z650 RS : une déclinaison néo-rétro de son roadster de moyenne cylindrée. La Kawasaki Z650 RS renforce la gamme vintage du constructeur, déjà positionné avec des plus grosses cylindrées, et vient apporter une touche rétro sur le segment mid-size.
Détruit par un terrible incendie en janvier dernier, le musée Top Mountain Motorcycle va rouvrir ses portes le 18 novembre. Un véritable exploit que l’on doit avant tout à la volonté farouche de reconstruire le bâtiment des deux propriétaires Attila et Alban Scheiber.
Fantasme de nombreux motards et ingénieurs, la moto volante est plus proche que jamais de devenir une réalité. L’entreprise JetPack Aviation vient même d’annoncer que son engin volant baptisé « The Speeder » pourrait être commercialisé dès 2023. Une petite révolution ?
Dévoilée en septembre 2018 sous le nom de RMK E2, celle qu’il faut désormais appeler Verge TS va enfin arriver sur les routes. Après trois ans de développement et du retard pris sur sa commercialisation, le Covid-19 passant par là, l’entreprise finlandaise va entamer les livraisons de ses premières motos électriques révolutionnaires en 2022.
À quelques semaines de la grand-messe de l’industrie moto, le salon EICMA de Milan, la saison des teasers bat son plein. Après avoir dévoilé les premières images, puis la première vidéo de la prochaine Tiger 1200, Triumph vient de révéler celui qui était à son guidon à cette occasion. Un pilote chevronné qui n’est autre que la légende du motocross Ricky Carmichael.