Scooters Yamaha : un hybride avant l'électrique
Avec les scooters E01 et EMF, Yamaha est sur le point de se lancer dans la mobilité électrique. Avant de présenter ses premiers scooters 100 % électriques, la firme aux diapasons vient de dévoiler le Fazzio, un inédit scooter hybride réservé aux marchés asiatiques pour le moment, et commercialisé l’équivalent de 1 300 €.
On le sait, l’arrivée du premier scooter électrique Yamaha sur le marché est imminente. Que ce soit par l’intermédiaire du E01, ou du plus inattendu EMF, la marque japonaise va mettre un sérieux coup d’accélérateur sur le marché de l’électrique, bien décidée à ne pas délaisser un marché de plus en plus concurrentiel.
S’il est donc important pour Yamaha de placer ses billes sur le segment des scooters électriques, la firme a également fait le choix de se diversifier, avec la sortie sur les marchés asiatiques de son premier scooter hybride : le Yamaha Fazzio.
Développé principalement pour les marchés thaïlandais et indonésien, le Fazzio est un équivalent 125 cm3 qui profite de la technologie Yamaha « Blue Core Hybrid ». Équipé d’un monocylindre de 124,8 cm3, délivrant une puissance de 8,3 chevaux, d’une boîte de vitesses CVT et d’une transmission par courroie, le Fazzio profite également d’un moteur électrique qui vient booster l’accélération et les démarrages du véhicule, sur lequel on retrouve le système « Start and stop » bien connu en auto.
Connecté grâce à l’application Y-Connect qui permet de visualiser les infos et les notifications du smartphone directement sur l’écran LCD du scooter, le Fazzio est commercialisé en Indonésie à un tarif équivalent à 1 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération