Pour 2021, le constructeur taïwanais Kymco continue de faire évoluer sa gamme de scooters vers Euro 5. Si plusieurs de ses véhicules profitent de 2021 pour étrenner quelques évolutions esthétiques en plus de celle du moteur, le modèle le plus attendu débarquera en concessions au printemps : le scooter au look de crossover DTX 360.
Olivier Cottrel
Lui écrireEn voie de démocratisation, les gilets airbag sont de plus en plus utilisés par les motards grâce à une efficacité qui n’est désormais plus à prouver. S’ils ne concernaient jusqu’ici que la partie supérieure du corps, une jeune entreprise toulousaine, CX Air Dynamics, a réussi le pari de créer un surpantalon airbag. Une innovation française en forme de première mondiale.
Après deux premières saisons réussies, le trophée Moto Guzzi Fast Endurance devient en 2021 l’European Cup. Dédié aux pilotes de Moto Guzzi V7 III, le championnat monomarque prend en 2021 une dimension internationale et change de format.
Mieux vaut tard que jamais. La marque de deux-roues électriques Super Soco vient d’annoncer la date de la présentation officielle de ses modèles 2021. Rendez-vous est donc donné le mardi 23 février à 14 heures pour une présentation virtuelle des motos électriques de la marque Super Soco.
Révélée il y a seulement quelques semaines, la possible intention de Yamaha de sortir une sportive basée sur son best-seller, la Yamaha MT-07, semble se confirmer. Certaines sources évoquent même une moto qui pourrait arriver sur le marché dès l’automne 2021.
Lors d’un voyage aux États-Unis, Stefan Lantschner a eu un véritable coup de foudre pour les Café Racer. Une révélation tardive pour ce passionné de moto qui a accouché d’une création inspirée basée sur une Kawasaki KZ400 B2 de 1982 : la Koolt C1 Kawasaki.
Après la Honda CB350 H’Ness, le premier constructeur mondial vient de présenter une déclinaison plus sportive de sa petite néo-rétro : la CB350 RS. À l’instar de la CB350 standard celle-ci est également réservée dans un premier temps au marché indien.
Motron Motorcycles. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle marque de motos et scooters lancée par le Groupe KSR. Avec pas moins de dix modèles qui vont du roadster de 400 cm3 au petit scooter électrique, la gamme Motron sera disponible en France dès cette année.
QianJiang n’est plus vraiment un inconnu sur le marché moto mondial. En développant des motos en partenariat avec des marques prestigieuses comme Harley-Davidson ou MV Agusta, le groupe chinois, par ailleurs propriétaire de Benelli, a acquis un savoir-faire indéniable. Une expertise qu’il met désormais au service de sa marque QJ Motor, qui va bientôt lancer sur le marché chinois une nouvelle sportive de 350 cm3.
Considérée comme une bonne petite moto, la Yamaha TW125 n’a jamais brillé pour ses qualités d’aventurières. Mais ça, c’était avant de passer entre les mains de Manuel Vieira, qui a véritablement transformé la TW125 en une authentique baroudeuse prête à partir à l’aventure.